LA ROBE DE MARIÉE !

Jean 17.22 – Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée…

La prière sacerdotale que nous rapporte Jean 17 est tellement exceptionnelle. Le Seigneur Jésus prie avec insistance pour ses disciples alors qu’Il sait que bientôt Il va mourir et quitter ce monde. J’aimerais tirer quelques réflexions de notre lecture du jour !

Jésus dit qu’Il nous a déjà donné sa gloire ! Ceci ne concerne pas seulement ses disciples mais aussi tous ceux qui croiront en Lui par leur témoignage (Jean 17.20). Sommes-nous capables d’imaginer que Jésus nous a déjà revêtus de sa gloire. Ce don n’est pas pour le futur mais il est actuel ! Jésus a déjà donné à son épouse, qui est l’Église, sa robe de mariée ; robe qui est d’une blancheur éclatante et d’une pureté indescriptible. Elle démontre la grandeur de sa magnificence et de son règne !

Si nous prenions conscience que nous sommes déjà revêtus de cette gloire, nous changerions probablement de comportement. Nous ferions très attention à ne pas salir notre robe. Notre autorité face aux puissances des ténèbres en serait décuplée car nous n’accepterions plus les paroles vexatoires du diable, si misérable et « petit » face à la gloire de Dieu. Notre démarche, notre attitude et notre façon de parler seraient empreintes d’une autorité et d’un charisme princiers. Personne n’arriverait à nous faire croire que nous sommes « minables », « méprisables » et « insignifiants ».

Cette gloire ne nous est pas donnée à cause de nos mérites mais à cause de notre fiancé et de la gloire qu’Il a obtenue de son Père qui détient toutes choses. Qui pourra Lui prendre cette gloire ? Et s’Il a décidé de déjà nous en revêtir, qui contestera avec Lui ? Le diable ? Mais Il lui a écrasé la tête à la croix ! Le monde ? Mais c’est son marchepied ! Notre incrédulité ? Oui, là, je dois avouer que c’est la seule chose dans l’univers qui osera contester avec Lui.

Église de Jésus-Christ et toi qui en est un membre à part entière, prend conscience de la gloire dont Il t’a revêtu et va de l’avant avec cette assurance.
Bonne réflexion.

Claudy – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Juillet 2014 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Je m'abonne et je reçois le spiritual coaching

Pour reprendre vie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *