DEMI-TOUR DROITE !

Apocalypse 3.17 – Parce que tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien », et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Ce passage de l’Écriture fait partie de la lettre qui a été écrite pour l’église de Laodicée mais je pense qu’il est également adressé à nous, église du 21ème siècle.

Malgré les temps particuliers que nous traversons, une mentalité fait rage, celle de « je fais ce qui me plaît » tout en affirmant être conduit par le Saint-Esprit. Nous nous croyons riches, riches de connaissance de Dieu et de sa Parole, riches du Saint-Esprit, riches en œuvre… mais pourtant, le triste constat est que nous sommes souvent bien pauvres, aveuglés par notre orgueil démesuré et nu car non équipé de l’armure à cause de notre désobéissance à Dieu et aux autorités qu’Il a établies. Nous nous exposons ainsi à bien des déboires mais nous exposons également celles et ceux qui nous entourent.

Nous sommes l’armée de Dieu. Si je suis militaire et que pour exemple, la chambre où je dors n’est pas propre, lors de l’inspection dans la chambre, c’est toute la chambrée qui risque d’être punie. Si je désobéis à mon supérieur et que de ce fait, je me retrouve au gnouf, je serai ainsi punie de ma désobéissance mais il va de soi que si un combat est engagé, toute ma section subira le manque d’un homme et sera de ce fait, pénalisée avant même d’avoir commencé le combat et ce, à cause de mon manque de respect, par ma désobéissance et ma rébellion. La rébellion, le non-respect d’un seul peut entraîner la faiblesse de toute la section.

De la même manière, si lors de l’appel, un soldat n’est pas encore arrivé, même s’il est à deux pas de la caserne, son absence sera considérée comme une marque de non respect aux règles de la caserne et de ce fait, il sera sanctionné d’une manière ou d’une autre.

Il en est de même dans l’armée de Dieu. D’ailleurs, pourquoi en serait-il autrement dans l’armée de Dieu ? L’armée de Dieu est souvent considérée comme une armée bisounours, dans laquelle tout le monde est mon pote, où tout est permis, non respect des règles, non respect des consignes, non respect des autorités en place… (nous ne sommes plus sous la Loi n’est ce pas), une armée dans laquelle on s’engage mais sans vraiment prendre un réel engagement avec sérieux.

Si aujourd’hui, nous pouvions réaliser quelle est cette armée de Dieu. Oh mes amis, pas n’importe quelle armée, l’armée du Très-Haut, de l’Alpha et de l’Oméga, celle du Dieu d’Israël, le Dieu trois fois Saint. Réfléchissons, sondons-nous, et si c’est nécessaire, humilions-nous sous la main puissante de Dieu et changeons de comportement.

Je laisse cela à votre réflexion.

Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Novembre 2020 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Je m'abonne et je reçois le spiritual coaching

Pour reprendre vie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *