ACTIVE TON PROPHÉTIQUE

Actes 16.10 – Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.

Je vous raconte une petite anecdote. Un serviteur de Dieu, responsable d’une communauté, avait reçu une prophétie pour mon épouse : Corinne. Cette pensée disait : « Tu as un message à apporter à l’Église ». Super ! Nous nous attendions à ce que nous soyons invités pour apporter ce message dans sa communauté. Cela aurait été le bon sens même. Les mois, les années ont passé, toujours pas d’invitation et plus de « signes de vie ». Aujourd’hui Corinne, au travers du ministère d’EZ37M et du Centre Apostolique, est effectivement une voix de Dieu pour l’Église et qui plus est, elle active le prophétique chez beaucoup de personnes, y compris chez moi.

Le contre exemple cité plus haut est loin d’être rare. Dans notre verset du jour, les compagnons de Paul se sont mis IMMÉDIATEMENT au diapason de la vision qu’il avait reçu. Pourtant, dans cette vision, seul Paul était invité à faire cette démarche (Actes 16.9). Quelle bénédiction quand les enfants de Dieu se mettent au diapason de la volonté de Dieu !

Nous nous contentons souvent de n’être qu’un canal dans le mouvement prophétique. Très rarement, nous devenons acteurs de l’accomplissement de cette Parole. Imaginons que nous recevions une Parole qui dit à un clochard : « Si tu te tournes vers moi, Je prendrai soin de toi ». Nous pourrions très bien mettre la main à la poche et faire le premier acte vers l’accomplissement de ce prophétique.

Il y a certains enseignements qui disent que le « prophète » n’est pas celui qui va activer la prophétie. Je pense que ce n’est pas toujours juste. Notre Seigneur Jésus, qui est Dieu Lui-même, a accompli dans sa chair les prophéties de son Père. La Parole dit qu’Il devait venir sur un ânon et Il a envoyé ses disciples en prendre un. Plusieurs fois, Il a fait des actes ou prononcé des paroles en relation directe avec les prophéties qui le concernaient.

Devenir acteurs dans l’accomplissement de la Parole que Dieu nous a donnée, c’est démontrer la foi en cette Parole. C’est une manifestation visible du crédit que nous lui donnons. Alors si Dieu nous utilise pour parler à une personne, allons plus loin que de simplement être le canal. Cherchons, dans ce qui est à notre portée, un moyen d’activer cette prophétie.

Bonne réflexion.

Claudy – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Novembre 2022 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Je m'abonne et je reçois le spiritual coaching

Pour reprendre vie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

1 Commentaire on “ACTIVE TON PROPHÉTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *