BRAS DE FER !

Luc 18.5 – Néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.

Nous avons besoin de nous rendre compte que notre vie chrétienne deviendra de plus en plus un bras de fer en opposition aux puissances mauvaises ! Ce bras de fer a existé entre Moïse et Pharaon, entre Jésus et les religieux de son époque, entre Martin Luther King et les ségrégationnistes… le combat pour l’équité et la justice sera toujours un combat rude qui demandera de la persévérance et de la détermination.

« Anomia », le mot grec qui traduit iniquité dans Matthieu 24.12 veut dire entre autres : mépris et violation de la loi, méchanceté, injustice… L’esprit du mal qui anime ce monde est de cette nature, et l’Église, colonne et appui de la vérité (1 Timothée 3.15) est là pour s’opposer à ses agissements. Soyons clairs : en tant qu’enfant de Dieu je suis un soldat de Christ et je suis engagé dans une guerre sans merci !

Laissez-moi vous donner une image : un homme tient dans ses mains une longue pique. Il martèle sans arrêt une dalle de béton. Petit à petit, les ondes de choc commencent à fissurer cette dalle et finalement celle-ci cède. Voilà le bras de fer contre les forces du mal. C’est à force de prêcher la vérité, de se positionner contre l’injustice, de dénoncer le mensonge, de revendiquer les valeurs de l’Évangile… que la forteresse finira par tomber.

Nous ne parlons pas ici de lutter contre les êtres humains, mais contre ce qui les anime parfois ! Bien-aimés, les temps que nous vivons deviennent de plus en plus difficiles. Jusqu’à ce jour, nous avons peut-être été un enfant de Dieu qui « ne fait pas de vague ». Peut-être qu’à l’instar de Lot, nous vivons une forme de tourment à cause de ce qui se passe autour de nous (2 Pierre 2.8). Nous nous sommes même peut-être laissés aller à des compromis…

Il est temps de se ressaisir ! Frappons aux portes jusqu’au moment où les « juges » iniques rendent la justice !

Bonne réflexion.

Copyright Juillet 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.