ATTENTION À LA MUTINERIE !

Psaumes 107.30 – Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduisit au port désiré.

Un bateau et son équipage sont soudés pour parcourir les mers, surmonter les dangers et arriver à bon port. A bord, chacun a son rôle. Le capitaine du bateau a la vision du but à atteindre. Cependant, s’il se détourne de ce but, il est bien évident que lui et son équipage n’arriveront pas à destination.

Une vision reçue de Dieu peut être comparée à un navire. Vous avez le ou les visionnaires et l’équipage qui doivent être soudés pour surmonter les dangers, arriver à bon port. Et chaque personne sur ce navire a un rôle particulier attribué par Dieu. Cependant, et vous le savez tout comme nous, l’ennemi n’aura de cesse de tenter d’avorter la vision.

Aujourd’hui, une chose est très étonnante. Nombreux sont ceux qui se disent visionnaires et qui entrent dans le navire de quelqu’un d’autre pour accomplir leur propre vision et si possible entrainer une mutinerie afin de récupérer le navire et l’équipage. Il va sans dire que ces personnes sont animées d’un mauvais esprit qui souvent est très insidieux.

Dans notre parcours, nous avons vu à maintes reprises des personnes avec ce profil opérer. Elles vont d’abord faire comme si elles voulaient atteindre la même destination que le capitaine et prôner une pleine adhésion à la vision. Ensuite, elles vont faire ce qu’il faut pour se retrouver au plus proche du visionnaire et avoir un rôle clé, un poste important et ce afin d’avoir de l’influence sur l’équipage. Puis, de façon insidieuse, elles vont commencer à distiller un venin parmi l’équipage afin de mettre en doute la crédibilité du visionnaire et ainsi faire leur petit groupe pour préparer la mutinerie.

Nous étions invités dans une communauté pour apporter la Parole de Dieu. L’Esprit de Dieu a commencé à se manifester avec force et puissance et le Seigneur a révélé qu’il y avait un couple qui réunissait des membres de l’église et qui préparait un « coup d’état », leur objectif étant de prendre la place du couple pastoral en place. Après cette révélation, un homme s’est avancé et est venu s’humilier devant Dieu et devant le couple pastoral en disant qu’effectivement, lui et sa femme réunissaient chez eux des membres de la communauté pour propager des calomnies sur le couple pastoral. Le projet de mutinerie avait donc été mis en lumière et enraillé par le Seigneur. Nous avons été invités à dîner après la réunion chez ce couple pastoral. Ils nous ont expliqué que depuis plusieurs semaines, ils sentaient qu’il y avait de l’opposition spirituelle mais qu’ils ne se doutaient absolument pas que cela pouvait venir de ce couple. Ils semblaient si proche de Dieu, si dévoués, si… Pour la petite histoire, ce couple avait déjà fait cela dans plusieurs assemblées. Même si Dieu était intervenu ce soir-là, ce couple avait réussi auparavant à de nombreuses reprises à faire des dégâts là où il passait.

Donc mes amis, si vous êtes visionnaires, soyez prudents et restez à l’écoute de Dieu qui ne manquera pas de vous avertir de tels agissements. Bien heureusement, Dieu vous enverra des personnes véritablement attachées à Lui, bien intentionnées qui monteront dans votre navire pour participer à ce que celui-ci arrive à bon port. Elles seront efficaces dans leur mission et pleinement participantes à la vision. Dieu soit loué pour de telles personnes. Elles seront peut-être peu nombreuses mais elles seront précieuses. Elles ne sont pas là pour prendre une place mais elles sont là car choisies par Dieu pour participer pleinement à la vision. Que Dieu conduise à vos côtés de telles personnes et même si vous traversez des tempêtes et que votre navire est transformé en petit radeau, vous arriverez au port désiré par Dieu.

Bonne réflexion.

Copyright Juin 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.