JE N’AI PAS LE TEMPS !

Luc 14.18 – Alors ils se mirent à s’excuser tous de la même façon.

Récemment, je vous parlais que notre oui devait être un vrai oui. Hier je parlais du manque de profondeur souvent de nos « comment ça-va ? ». Ce matin j’aimerais aborder une autre expression très courante qui manque de vérité : « Je n’ai pas le temps » !

Peu importe notre nationalité, le continent où nous habitons, notre statut social… nous avons tous et toutes des journées de vingt-quatre heures. Donc nous avons du temps, non ? Une réponse plus juste à ceux qui nous sollicitent serait : « Je ne peux pas accorder du temps à cela ou j’ai d’autres priorités ». Je ne veux pas dire que nous devrions dire oui à toutes les requêtes qui affluent, mais une réponse claire et sans compromis serait certainement d’un meilleur secours qu’un « Je n’ai pas le temps ».

C’est beaucoup plus sérieux quand Dieu nous demande quelque chose et que nous répliquons : « Je n’ai pas le temps » ! La belle affaire, le Seigneur n’est-il pas au courant de notre emploi du temps ? S’Il me demande de passer plus de temps avec Lui, ne sait-Il pas que je pourrais le trouver en regardant moins la télé, en passant moins de temps sur mon portable ou encore en « dormant » un peu moins…

A vrai dire tout est question de priorité, et nos priorités iront à ce que nous aimons. Si Dieu est réellement le Seigneur de notre vie, tout notre temps sera « racheté » pour Lui. Je ne parle pas ici d’un « travail à plein temps » mais de cette disponibilité pour Lui (pas pour le ministère) 24 heures sur 24, à l’image de Samuel qui en pleine nuit disait : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ».

Bonne réflexion.

Copyright Mai 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.