L’AUTRE CONSOLATEUR !

Jean 14.16 – Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu’Il demeure toujours avec vous.

Méditer sur la personne du Saint-Esprit, sur son ministère dans l’Église et dans la vie des enfants de Dieu, est un régal. Il y aurait tant à en dire mais ce matin j’aimerais aborder le fait qu’Il est « l’autre Consolateur ».

Le jour où j’ai saisi cette révélation, ma vie chrétienne a profondément changé. J’ai compris que le Saint-Esprit est un Consolateur comme Jésus, aujourd’hui c’est Lui qui se tient à nos côtés. Comme Jésus a vécu avec ses disciples, le Saint-Esprit vit avec nous de la même manière. Je sais qu’Il est là avec moi devant l’ordinateur, Il sera avec moi au culte mais aussi les autres jours, avec moi au travail. Il traverse toutes les montagnes et toutes les vallées de ma vie, avec moi. Je peux continuellement compter sur Lui parce qu’Il est mon meilleur ami.

Il est le « parakletos », c’est le mot grec traduit par Consolateur, Défenseur, Avocat, Réconfort… A l’époque du Nouveau Testament, c’était votre ami intime qui venait vous défendre devant un tribunal, c’était le témoin de la défense par excellence parce qu’il aimait l’accusé. Dans ce mot, il y a aussi une notion de consolation, d’entourer quelqu’un qui souffre ; le Saint-Esprit prend notre défense contre tous les agresseurs, Il nous protège et nous console. Il fait un travail de guérison intérieure en profondeur, vidant notre âme et notre subconscient de toutes les souffrances de notre vécu. Il nous rend capables de devenir fort émotionnellement, d’être stables et bien ancrés dans la foi, de pouvoir jouir de la vie présente avec simplicité de cœur.

Le Saint-Esprit fait de nous de bonnes personnes parce que l’amour qu’Il nous témoigne nous porte vers le haut, vers le caractère de Dieu… Invite-le sans plus attendre à devenir ton autre Consolateur.

Que le Seigneur vous accompagne.

Copyright Février 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.