DIEU S’EST APPROCHÉ !

Exode 20.20 (BFC) – Moïse leur répondit : « Ne craignez rien ! Si Dieu s’est approché de vous, c’est pour vous mettre à l’épreuve ; Il veut que vous reconnaissiez son autorité et que vous ne commettiez pas de péché ».

Cet épisode fait référence à la rencontre des Israélites avec l’Éternel au mont Sinaï. Je pense qu’il y a une leçon à tirer parce que la manifestation de Dieu était des plus impressionnantes, avec des signes effrayants.

La période de crise que nous traversons est effrayante. Et plusieurs de se poser la question : « Mais où est Dieu ? ». Plusieurs serviteurs sont partis dans la gloire, la réputation des églises est traînée dans la boue, le monde s’acharne à trouver en elles des boucs émissaires, les chrétiens se mordent les uns les autres… Si Dieu est à l’œuvre dans cette crise, et c’est le cas, cela bouscule nos concepts les plus profonds !

Nous ne pouvons pas tout expliquer, d’ailleurs nous devons bien admettre, à l’image du pasteur Karambiri, notre petitesse et notre manque de compétences quand il s’agit de parler d’un si grand Dieu. Cependant, si nous faisons une photographie du Corps de Christ aujourd’hui, nous devons admettre que la crainte de Dieu a disparu de bien des communautés, de bien des vies.

Parole de Vie traduit ainsi ce verset : « …Dieu est venu voir si vous alliez Lui obéir. Il veut que vous Le respectiez… » (Exode 20.20). C’est un temps mes bien-aimés où il faut sonder nos cœurs pour voir si nous sommes dans une attitude de respect et de crainte envers notre Dieu. Ce n’est pas le moment de chercher des boucs émissaires ni d’accuser les autres, mais c’est un temps de grâce pour exposer notre être intime dans la présence du Seigneur.

Jésus nous a dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne (Matthieu 10.28). Que notre crainte ne soit pas orientée vers une maladie ou une catastrophe sociétale, mais que notre crainte soit orientée vers Celui qui est le Créateur de l’univers, qui siège au-dessus de tout et qui n’est jamais pris au dépourvu. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce que notre intelligence peut comprendre, nous gardera dans la foi et l’espérance que Dieu nous aime et qu’Il a des projets de paix et non de malheur pour nous (comparez Philippiens 4.7 et Jérémie 29.11).

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.