FAKE NEWS !

Ephésiens 4.14 – afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.

Quand la difficulté vient, elle fait souvent remonter à la surface des attitudes qui ne sont pas bonnes. Depuis le début de la pandémie du Covid, nous recevons, via les réseaux sociaux, des dizaines, voire des centaines de vidéos, déclarations, fake news, « prophéties… » qui ont un coefficient édification moins 25.

A quoi passons-nous notre temps en ce moment ? Quel est l’avantage pour nous-mêmes de suivre ce genre de message d’autant plus que c’est souvent au détriment d’écouter la voix de Dieu ? Qu’apportons-nous à ceux qui reçoivent nos partages si ce n’est l’image de notre propre trouble ?

Mes bien-aimés, le Seigneur est en train de pointer du doigt notre problème. Nous nous laissons emporter à tout vent de doctrine, d’infos négatives et de tromperie. Ressaisissons-nous ! Au lieu de passer des heures sur la toile, consacrons ce temps pour nous mettre à l’écoute du Berger et laissons-Le nous sonder. S’il nous est réservé de nous présenter devant Lui très prochainement, que répondrons-nous à sa question : « Comment as-tu racheté le temps qui t’était donné » (Ephésiens 5.16) ?

Je vous laisse avec une autre recommandation biblique, et là c’est du béton, ou plutôt le rocher inébranlable sur lequel nous pouvons nous appuyer : « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise (pourrie, de pauvre qualité, sans valeur), mais, s’il y a lieu, quelque bonne (utile, salutaire, honorable) parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent » (Ephésiens 4.29).

Alors au boulot ! Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.