Le temps de tous les temps

En vidéo

Par écrit

Nous sommes aujourd’hui dans une époque de transition, un passage d’un temps à un autre temps.

Beaucoup d’enfants de Dieu ne s’intéressent pas de connaître l’histoire de l’Eglise. Pourtant au travers de celle-ci, Dieu nous apprend dans quel temps nous sommes.

Au fil de l’histoire, plusieurs hérésies sont survenues dans l’Eglise.

  • Le Judéo-Christianisme : Ajouter l’obligation du respect de la Loi Mosaïque au message de l’évangile
  • Le renforcement de l’autorité ecclésiastique au détriment du fonctionnement du corps (cléricalisme)
  • Le paganisme, l’Eglise qui laisse entrer l’esprit du monde en son sein et qui cherche à plaire à la multitude. Montée de l’immoralité
  • La persécution qui devient réglementée, c’est-à-dire qu’on ne recherche pas les chrétiens mais s’il y a dénonciation, ils doivent passer le test du soupçon d’athéisme. Ensuite, persécution généralisée et structurée
  • Le gnosticisme : déni de la matière et par extension du corps, soit en pratiquant un ascétisme rigoureux, soit en se livrant à toutes sortes de déviances
  • Le marcionisme : croire en un Dieu dualiste où habitent le bien et le mal ;
  • le montanisme : Exagération de la marche par l’Esprit au détriment de la Parole de Dieu, exacerbation des dons spirituels
  • Contestation du Canon de l’Ecriture
  • Les indulgences : Acquérir à prix d’argent le Salut
  • les antitrinitaires : Contestation de la doctrine de la Trinité

Nous pourrions être amenés à penser que ces hérésies se sont succédées puis regroupées, c’est-à-dire par exemple qu’il y a eu au premier siècle telle hérésie, puis au deuxième siècle, telle hérésie qui s’est rajoutée et que nous retrouvions ainsi avec deux hérésies et ainsi de suite. Mais l’histoire de l’Eglise nous apprend que ce n’est pas ainsi que cela s’est passé mais qu’au contraire, pour la plupart des hérésies, elles ont eu un commencement et une fin dans l’histoire. C’est très important de comprendre cela pour définir dans le temps dans lequel nous sommes où toutes ces hérésies ressurgissent en un même temps.

Quelques exemples :

Le Judéo-christianisme bat son plein. De nombreux enfants de Dieu se remettent sous le joug de la loi et font un mixte du Salut par Grâce et des règles imposées dans la loi notamment le respect du sabbat, Israël devenant une idole). C’est ainsi que certains enfants de Dieu semblent être plus juifs que les juifs, se donnant de grands airs pompeux avec l’utilisation d’un langage hébraïque.

Si l’autorité ecclésiastique mise en place a créé un fossé entre le peuple de Dieu et le ou les autorités en place, il faut reconnaître qu’à ce jour, il en est ainsi et que bien souvent, il y a le serviteur en place et ceux qui sont assis sur une chaise.

Le montanisme est également bien présent. En effet, combien d’enfants de Dieu délaissent la Parole de Dieu mais également tout conseil pour ne soi-disant marcher que par l’Esprit.

Le marcionisme est également bien présent dans certaines communautés, où l’enseignement ressemble plus au new âge qu’à la Parole de Dieu.

Quant au paganisme, il est triste de constater que celui-ci est bien présent dans l’Eglise dans laquelle nous retrouvons l’évangile de prospérité, l’occultisme, l’immoralité, …..

Les antitrinitaires sont également bien présents, Témoins de Jéhovah, Les Jésus-seul, les tri-unitaires.

Nous sommes également dans ces temps où l’autorité de la Parole de Dieu est remise en cause (plusieurs se proposent de la réécrire, enlever tout ce qui concerne Israël, toute notion de péchés …).

Les indulgences, même si elles ne sont plus appelées ainsi, existent bel et bien au sein de l’Eglise. Certains en effet paient la dîme afin de recevoir la bénédiction, d’autres scellent des prophéties en donnant de l’argent à la personne qui a prophétisé ..

Nous pourrions parler également du temps où le christianisme est devenu l’unique religion de l’Etat et que de nombreuses personnes non converties ont rejoint les bancs de l’Eglise pour ne pas subir la persécution.

Nous entrons dans un temps comme celui-ci où il va nous être imposé une pensée unique, une seule et même religion et celles et ceux qui s’opposeront à cela seront persécutés, et comme nous le dit Matthieu 24.10 : Alors aussi plusieurs succomberont et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Nous sommes aux prémices de ce temps qui va être particulièrement difficile pour les enfants de Dieu et vous pouvez relire « peuple de Dieu, prépare-toi » par lequel nous interpellions l’Eglise en juin 2012 ainsi que « Où est l’armée de Dieu » en avril 2012.

Il y a cependant un contre-balancement. En effet, au fil des siècles, l’Eglise a retrouvé progressivement des vérités que l’Eglise primitive connaissait et des dons qu’elle manifestait et tout cela se trouve également dans l’Eglise d’aujourd’hui.

A savoir :

Martin Luther : Justification par la foi et non par les œuvres

Puis redécouverte du baptême des professants (anabaptiste, baptiste)

La piété personnel (piétiste), soit le fait d’avoir une relation personnel avec Dieu et de ne plus avoir un intermédiaire.

Puis le don des langues et par extension, les dons spirituels (pentecôtistes).

Ensuite, les ministères (les apostoliques).

La louange davidique (les Jésus People)

Le ministère prophétique (fin du XXème siècle) et par extension, ministère apostolique.

L’évangélisation façon livre des actes (Last Réformation).

La dernière étape dans laquelle nous entrons est le retour à la structure néotestamentaire de l’Eglise avec les 5 ministères œuvrant en complémentarité et la montée d’un mouvement prophétique sans précédent.

Vous l’aurez compris. Nous sommes donc dans cette période de transition et c’est un temps d’accélération et il nous faut de toute urgence nous préparer, nous enraciner dans la Parole de Dieu et dans notre relation avec Dieu afin de ne pas nous laisser happer par toutes ces hérésies ambiantes mais également afin de tenir fermes quand la persécution va sévir et d’être participant à ce réveil des temps de la fin.

Nous arrivons dans ce temps

Un tsunami arrive sur nos pays mais au sein même de cette terrible tempête, nous allons vivre la gloire de Dieu, nous allons vivre des choses incroyables que nous n’aurions même pas imaginées.

L’Eglise de demain va être le reflet de l’Eglise primitive. La boucle va être bouclée avant le retour glorieux de notre Seigneur.

Comme disait Salomon dans Ecclésiaste 1:9  Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Dans Ecclésiaste 3:15, il nous est dit également : Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

Aussi, si le Saint-Esprit nous montre aujourd’hui, que notre bateau dérive en pleine hérésie, c’est le temps de laisser la barre à notre Seigneur afin qu’il nous fasse naviguer dans le torrent de sa Parole et nous entraîne sur le rivage où nous allons porter du fruit et nous allons voir de nombreuses personnes guéries, délivrées, restaurées.

Que l’armée de Dieu se lève pour ne suivre que le Roi des rois.

Voulons-nous aujourd’hui dire oui à Dieu, je ne veux plus dériver mais je veux que tu sois le capitaine de ma vie et je veux être un instrument entre tes mains pour ces temps de la fin ?

Examinez et retenez ce qui est bon.

Claudy et Corinne © EZ37M – Mars 2022

D’autres prophéties : Peuple de Dieu, prépare-toi ! Où est l’armée de Dieu ?

L’historique des prophéties

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.