QUI CONNAIS-TU ?

Jérémie 9.24 – Que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Éternel… Car c’est à cela que je prends plaisir dit l’Éternel.

Nous sommes dans une époque où le paraître a une grande importance. De ce fait, nombreux sont ceux qui vont se glorifier de leurs richesses, des biens qu’ils détiennent, de leur apparence aussi. Et nous chrétiens, nous ne sommes pas exempts de ces comportements. Nous aimons également à nous glorifier de connaître tel ou tel serviteur de Dieu ou servante de Dieu, nous aimons à nous afficher avec eux ou de dire : « J’ai passé tel moment avec… », cela fait tout de suite impression ! Ceux qui nous regardent ou nous écoutent ont tendance à faire waouh, c’est quelqu’un de bien, c’est vraiment un homme ou une femme de Dieu car il ou elle connaît untel. Mes ami(e)s, nous nous égarons nous-mêmes par de tels comportements. Ne nous laissons pas tromper ainsi car l’envers du décor est souvent tout autre.

Quand le prophète Samuel vint pour oindre un nouvel homme pour être roi, on lui présenta d’abord un des fils de Jessé : Eliab. Quand le prophète Samuel le vit, il s’est dit en lui-même : « C’est sûrement lui que le Seigneur a choisi ». Et le Seigneur de répondre : « Cet homme est beau et il est grand mais ne fait pas attention à cela. Ce n’est pas lui que J’ai choisi ».

Oui, Samuel s’était arrêté semble-t-il au premier regard mais Dieu est celui qui ne regarde pas aux apparences mais qui regarde les cœurs. Ne regardons plus à l’apparence, d’ailleurs, comme le dit un dicton qui n’est pas biblique mais qui correspond bien à ce que j’écris : « L’habit ne fait pas le moine ». Ensuite, quant aux connaissances que nous avons, je peux connaître les plus « grands » serviteurs ou servantes de Dieu ; ce n’est pas aux personnes que je connais que le Seigneur s’arrêtera mais à qui je suis devant ses yeux et à ma connaissance du Seigneur Lui-même !

Oh, voilà qui remet les pendules à l’heure, vous ne trouvez pas ? Arrêtons tous ces modes de fonctionnement et que notre prière soit : « Seigneur, je ne veux me glorifier que d’une seule chose : c’est de Te connaître, Toi, le seul vrai Dieu, et je ne veux plus m’arrêter sur les apparences mais je veux voir avec Tes yeux et Ton cœur ».

Bonne réflexion.

Copyright Novembre 2017 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.