LA SÉDUCTION !

Esaïe 3.12 – …des femmes dominent sur lui ; mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent, et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.

Hier nous parlions du fait que de nombreuses femmes refusent de se soumettre à toute forme d’autorité, ce qui est en fait de la séduction, celle-ci nous amenant à penser que nous sommes au-dessus de tout. Cependant, un péché en engendrant bien souvent un autre, cette séduction nous amène à la manipulation. Aussi, afin de pouvoir dominer comme il l’était indiqué hier, plusieurs vont utiliser les stratégies proposées par l’ennemi.

Et oui ! la séduction est l’une de ses stratégies. En effet, il va nous séduire en nous faisant penser : « Mais à quoi bon te soumettre, les enfants de Dieu ne sont-ils pas tous égaux ? ». Je vous rappelle d’ailleurs que c’est ce qui a fait chuter Satan, qui était un ange au service de Dieu : il a voulu se faire l’égal de Celui-ci.

Ensuite, il va nous amener nous-mêmes à séduire l’autre. Cela peut prendre diverses formes. Certaines vont faire les ultra-spirituelles afin de pouvoir être collées/serrées au leader et progressivement, qu’on ne sache plus qui dirige réellement. D’autres vont utiliser leurs charmes et jouer du pipeau, espérant par-là amener l’autorité en place à parler (danser) au diapason de ce que cette joueuse de pipeau aura donné comme musique et cadence. C’est ce qu’a fait Dalila. Elle a d’ailleurs amené Samson à défier l’autorité de Dieu et à jouer avec l’onction qui reposait sur lui. D’autres vont crier derrière l’autorité en place que celle-ci est bien de Dieu, à l’instar de cette femme que l’on retrouve dans Actes 16 qui avait un esprit de Python.

Sachons que derrières toutes ces choses, c’est le refus de se soumettre qui a été le déclencheur de cette escalade. Si nous voulons être utiles entre les mains de Dieu, nous devons stopper immédiatement toutes ces stratégies, déposer nos cœurs entre les mains de Dieu afin qu’Il redresse ce qui est tordu et qu’Il nous donne un cœur pur.

C’est le temps, n’attendons-plus un jour de plus.

Copyright Février 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.