VIENS DISCUTER !

Esaïe 1.18 – Venez et discutons, dit le Seigneur.

Nous le disons souvent, le Seigneur aime profondément passer du temps à parler avec nous. Nous avons tellement peu conscience de la relation qu’Il cherche avec nous. Si nous pouvions l’imaginer, nous chercherions à bouleverser nos « agendas » pour ne pas rater ces moments.

L’invitation que Dieu lance à son peuple dans Ésaïe est en fait une invitation à réfléchir sur leur conviction. Le peuple croulait sous la culpabilité à cause de ses péchés. Il se voyait noir, sale, cramoisi. Ce sentiment les poussait à fuir plutôt qu’à rechercher la présence de Dieu. Quelle drôle de conviction ! C’était fuir le remède, la solution, le changement… Quelle belle invitation de la part de Celui qui est saint et qui a le pouvoir de communiquer cette sainteté.

Vous avez peut-être entendu cette expression : « Si j’avoue cela, il va me tuer ». C’est probablement vrai pour un monde sans amour, mais là où il y a l’amour, la faute avouée est le premier pas vers la libération. Une chose est sûre, le Seigneur t’invite en disant : « Viens, et discutons ensemble de ce problème ». Non seulement Il ne nous rejette pas, mais Il nous fait une extraordinaire promesse : « Si tu es comme le cramoisi, Je te rendrai plus blanc que la neige ».

Mes bien-aimés, il y a encore dans notre cœur des convictions qui ont besoin, non pas seulement d’être changées mais d’être littéralement pulvérisées. Ceci sera possible si nous prenons la décision de les « plaider » devant notre Seigneur. Lui, avec la puissance de Sa vérité, nous rendra capables de comprendre le ridicule de ces convictions et nous mènera sur la route de la liberté.

Bonne réflexion.

Copyright Novembre 2017 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

3 Commentaires on “VIENS DISCUTER !

  1. Oh oui ! Si tous comprenaient combien Dieu nous aime, combien Il aime que nous passions du temps avec Lui, il n’y aurait plus de culpabilité, mais seulement la liberté. Lui qui a été jusqu’à faire don de Son Fils, Jésus, qui a porté Tous nos péchés, afin que nous soyons libérés de la condamnation et heritiés de la vie éternelle.

    Quelques minutes, quelques heures avec Lui dans Ses parvis, valent mieux que mille ailleurs (Psaumes 84 11).

    Beraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.