DIEU A-T-IL RÉELLEMENT DIT ?

Genèse 3.1 – Dieu a-t-il réellement dit ?

Un frère posait dans un poste facebook la question : « Quel est le plus grand mensonge du diable ? ». Après réflexion, nous lui avons répondu ce verset de Genèse 3.1. En effet, si le diable arrive à nous faire douter de ce que Dieu dit, c’est à notre avis le plus grand mensonge, la plus grande tromperie qui puisse se trouver dans l’univers ! Imaginez que Celui qui est la Vérité (Jean 14.6) ne soit pas cru au profit du père du mensonge (Jean 8.44) et pourtant c’est ce que Adam et Eve ont fait.

Si le diable arrive à tronquer la Parole de Dieu, alors il prend plein pouvoir sur nos vies. Il nous vole les promesses, notre assurance du salut, notre identité en Christ, une vie abondante et épanouie pour nous « offrir » une vie chrétienne médiocre, pleine de peurs et d’inquiétudes. N’est-ce pas là la plus grosse arnaque de tous les temps, nous priver de notre vie de victoires en Dieu ?

Le diable déteste tout ce qui est beau, saint et pur. Il aime à insinuer, à faire croire, à pousser dans la suspicion. Il y a tant de haine dans ce : « Dieu a-t-Il réellement dit ? ». Cette belle intimité que Dieu voulait avec l’être humain est traînée dans la boue, suggérant des sentiments bassement intéressés dans le cœur de Dieu. Dieu nous aime tellement, Il nous a tout donné en Jésus-Christ !

Quand le diable ou un de ses acolytes viendra vous susurrer : « Dieu t’a-t-Il réellement dit ? », criez-lui : « Vas-t-en, tu n’es qu’un menteur mais Dieu, Lui, n’est pas un homme pour mentir et Il accomplira tout ce qu’Il a dit sur ma vie » (Nombres 23.19) ! Nous ne pouvons pas empêcher le diable d’essayer de nous « vendre » sa camelote mais nous pouvons lui claquer la porte au nez ! Que Dieu vous bénisse en abondance et qu’Il vous restitue tout ce que le diable vous a volé.

Bonne réflexion.

Copyright Juillet 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.