L’INTERCESSION : APPRENDRE À DEMANDER !

Jean 14.13 (NFC) – Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Fils manifeste la gloire du Père.

Ce que j’ai aimé dans la biographie d’Hudson Taylor, missionnaire en Chine et intercesseur hors pair, c’est qu’il attendait une conviction profonde avant de commencer à demander. C’était pour lui comme une sorte d’autorisation de demander quelque chose de précis, et le Seigneur répondait toujours.

N’y a-t-il pas là une belle illustration de notre verset du jour ? N’est-ce pas la garantie de demander au nom de Jésus la chose exacte qu’Il va exaucer ? Nous sommes tellement prompts à demander beaucoup de choses, n’aurions-nous pas besoin d’apprendre à demander selon Son cœur ? Finalement, n’y a-t-il pas une explication aux nombreuses prières laissées sans réponse ?

L’intercession va bien plus loin que de faire connaître NOS besoins à Dieu ! Elle va bien plus loin que de prier pour les autres ! L’intercession, c’est demander au Père ce que Jésus Lui-même demanderait ! De facto, pour demander ce que Jésus demanderait, il faut une connaissance étroite de Ses désirs. Et ceci est tout à fait logique : nous ne pouvons pas faire les choses au nom de quelqu’un sans avoir un mandat précis de cette personne. L’intercession, c’est prier les prières de Dieu !

Pouvons-nous imaginer que Dieu a des « besoins » ? Chercher, c’est vouloir trouver une réponse à un manque ! Dieu cherche des adorateurs, Dieu cherche les perdus et… Il cherche un homme qui se tienne à la brèche (Ezéchiel 22.30). C’est dingue non ? Et comment Ses « besoins » seront-ils satisfaits ? Quand un « disciple » va prier Sa prière ! Et ce disciple, cela peut être toi bien-aimé !

Devant tous les défis qui sont devant nous, il devient nécessaire pour ne pas dire vital de demander selon le cœur de notre merveilleux Sauveur. Un peu moins de « bénis-moi Seigneur » pour un peu plus de « manifeste la gloire de ton Père Seigneur » !

Bonne réflexion.

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.