LA PLUS GROSSE PRISE D’OTAGES DE L’HISTOIRE !

Luc 4.18 et 19 – L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle… Pour proclamer aux captifs la délivrance.

Voici la définition du dictionnaire pour le mot « otage » : « Personne dont on s’empare et qu’on utilise comme moyen de pression contre quelqu’un, un État, pour l’amener à céder à des exigences » (Larousse). Ce qui est particulier dans cette prise d’otages, c’est que la pression est mise pour que ceux qui ne le sont pas, le deviennent.

Dès l’apparition du vaccin, qui comme nous l’indiquions précédemment est un « essai clinique », un certain nombre s’est empressé de se procurer le fameux sésame. On pourrait dire que ceux-là sont atteint du « syndrome de Stockholm » (sympathie pour les ravisseurs). Comme d’autres ne se laissaient pas convaincre, on a créé le pass sanitaire. Dès cette annonce, il y a eu une ruée vers les centres de vaccination. En effet, vivre sans le pass sanitaire, c’est se voir privé de certaines libertés : les plus graves étant le droit au travail pour certaines professions et l’accès aux soins.

Après cette deuxième vague de pressions est venue la troisième : les résistants deviennent les responsables de la pandémie. Si le virus se propage c’est à cause d’eux. C’est ce qu’Hitler avait fait en créant un ennemi imaginaire, ce qui a provoqué la phobie du peuple juif. Donc le pass sanitaire deviendra un pass vaccinal et une série de punitions vont contraindre ces récalcitrants à devenir, eux aussi, des otages.

Pour couronner le tout, le Sauveur de l’humanité devient personae non grata. Le nom de Jésus-Christ, lui qui est la seule solution au salut de l’humanité, devient un nom « tabou ». C’est ce qui s’est passé entre autres pour un groupe des AA (Alcooliques Anonymes) qui s’est vu dissous parce qu’on y trouvait de la littérature chrétienne (n’oublions pas que la création des AA est l’œuvre de chrétiens revivalistes).

Tant que nous en avons l’occasion, nous proclamons que Jésus le Christ peut te libérer de toutes tes craintes, de toutes tes angoisses, de toutes ces pressions… Il peut et veut te rendre libre. Pour tout dire, c’est Lui qui aura le dernier mot, alors rejoins le camp des libérés.

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Ne manquez rien !

Soyez le premier à être informé(e) de la publication d'un

AUTRE POINT DE VUE

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire on “LA PLUS GROSSE PRISE D’OTAGES DE L’HISTOIRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.