OUVRIERS DE NÉANT !

Esaïe 41.24 – Voici, vous n’êtes rien, Et votre œuvre est le néant ; c’est une abomination que de se complaire en vous.

Nous sommes toujours effarés de voir le nombre de « ministres » auto-proclamés qui sévissent sur la toile et autres. Phénomène qui n’est pas si étrange que cela puisqu’il a été prophétisé il y a presque 2000 ans (2 Timothée 4.3). Comme ils n’ont pas de mandat divin, ils n’ont bien sûr pas la « révélation » qui accompagne ce mandat. D’où l’idée ingénieuse de faire la sangsue de ceux qui ont ce mandat pour leur « pomper » un texte, une prédication, une étude biblique, une vision… afin de « nourrir » leur public. Public qui d’ailleurs n’y voit que du feu et qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de ces faux ouvriers.

Qu’on se le dise, comme le Seigneur Jésus l’a dit, ils ont déjà leur récompense (Matthieu 6.5). Cependant, cela sous-entend qu’ils n’en auront pas d’autres, à savoir celle qui est éternelle. Peut-être que le Seigneur aura pitié de ceux qu’ils égarent, bien que ce soit des aveugles qui conduisent d’autres aveugles ; mais leur sort est bel et bien défini, à moins qu’il y ait une véritable repentance.

Ce qui nous chagrine, ce n’est pas d’être les victimes de ces charlatans, mais de ce que le pur Évangile soit ainsi troqué contre un mensonge inspiré directement par l’enfer. Car il est évident que si l’on agit dans le mensonge, la vérité sera tordue au bénéfice de la complaisance. Oui une telle tragédie est vraiment une cause de chagrin pour tous les enfants de Dieu et les véritables ouvriers du Seigneur.

Voici ce qu’en dit Paul : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres (2 Corinthiens 11.13 à 15).

L’aveuglement est tombé sur beaucoup, qui se revendiquent d’être chrétiens, parce qu’ils ont accepté n’importe quoi comme enseignement. Or, cette capacité à discerner, Dieu veut la donner à chacun afin que nous ne soyons pas dans l’illusion. Beaucoup sont pris au piège aussi parce qu’ils n’ont pas pris le temps de sonder eux-mêmes les Écritures. Est-il besoin de rappeler ce verset : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4.6).

Bien-aimés, c’est l’heure du choix : allez-vous continuer à suivre le chemin de la perdition ou allez-vous vous ressaisir ? Bien plus qu’un enjeu vital, c’est un enjeu éternel. Quelle sera terrible cette parole : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7.23).

Nous vous souhaitons un bon choix !

Copyright Décembre 2021 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.