UN TEMPS POUR TOUT !

1 Corinthiens 4.5 – C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Nous ne savons pas si c’est l’effet d’une société ultra rapide mais attendre le bon moment du bilan semble de plus en plus difficile. Chacun s’attend à des résultats immédiats. Prendre le temps du petit à petit, agissant avec persévérance, semble être d’un autre âge. La façon de faire le bilan est aussi erronée car elle s’appuie sur des données faussées : la popularité, le nombre de followers, de « j’aime », de partage… Si c’est la façon du monde, soit ; mais dans le Royaume de Dieu tout ceci est du néant, de la poursuite du vent.

Si un jour vous avez la possibilité de discuter avec un manager non chrétien, demandez-lui son avis sur ceci. Un chef d’entreprise s’investit pendant plus de trois ans dans une petite centaine de collaborateurs, il passe beaucoup de temps à les coacher sur comment faire avancer l’entreprise. Au bout de ces années, il ne reste qu’une petite poignée de collaborateurs qui n’ont plus aucune confiance dans le succès de celle-ci. Quel est votre bilan ? Après sa réponse, dites-lui que l’entreprise à plus de deux millénaires et qu’elle compte des milliards de clients satisfaits de ses produits. Je sais, comme parabole ce n’est pas top, mais à la mort de Christ, qui aurait pu imaginer ce qui est arrivé.

Faisons abstraction de ceux qui se sont trompé sur leur appel car là, il est évident que la bénédiction ne peut pas suivre. Mais cette pensée est là pour nous interpeller de ne pas regarder aux apparences car le bilan se fera au moment choisi par Dieu comme notre texte de base nous l’indique. « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » nous dit Hébreux 10.36 !

Prenons le temps de persévérer car les plans de Dieu ne vont pas au même rythme que les plans du monde. Le Seigneur prend le temps, normal Il est dans l’éternité, pour que son œuvre soit parachevée. Et cette œuvre ne consiste pas en résultats, comme nous pourrions le croire, mais en vie transformée de gloire en gloire (2 Corinthiens 3.18). « Le faire » n’aura toujours qu’un seul but pour Lui, nous faire devenir. Car pour « le faire », Il n’a pas besoin de nous, mais Il a « besoin » que nous devenions semblables à Lui pour verser Sa plénitude en nous.

N’est-ce pas un beau programme mes bien-aimés « ? Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4.17).

Bonne réflexion.

Copyright Décembre 2021 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.