FAIRE ENVIE !

Ezéchiel 36.20 – Or, dans toutes les nations où ils sont allés, le nom que je porte a été déshonoré par leur faute…

Nous ne savons pas pour vous, mais nous sommes désolés de la montée constante de l’apostasie qui se manifeste par le rejet de Dieu, du Seigneur Jésus et de la foi dans notre société. Nous pourrions incriminer la méchanceté grandissante des êtres humains mais n’y a-t-il pas un élément de réponse dans notre verset ?

L’Église du 21ème siècle est tellement entachée de scandales financiers ou sexuels, d’une image de désunion, se querellant sur la place publique des réseaux sociaux, elle-même démontrant qu’elle n’a aucune « crainte » de Dieu…

Nous pensons peut-être que nous n’y pouvons rien ! Certes, mais à notre niveau, ne pouvons-nous pas montrer l’image d’un christianisme vivant en étant un enfant de Dieu qui honore le Nom de son Seigneur. Nous ne parlons pas ici seulement de la louange du dimanche matin, mais d’une attitude de vie quotidienne qui se soucie de la réputation de Dieu sachant que Celui-ci sera « jugé » à travers nos comportements.

Quand nous témoignons, nous sommes très souvent confrontés à ce genre de réflexion : « Je serais prêt à croire mais l’attitude des chrétiens me dégoûte » !

Alors, comment changer les choses à notre niveau ? Il n’existe qu’un seul chemin, c’est celui de l’amour. D’ailleurs sans cette qualité nous ne sommes qu’une cymbale creuse (1 Corinthiens 13.1). Dieu est amour (1 Jean 4.8) et Il ne peut que grandir en nous si nous recherchons ardemment à manifester ce fruit. Plus le Seigneur grandira en nous, plus Jésus sera vu par ceux qui nous entourent ! Et peut-être que certains diront comme on nous l’a déjà dit : « Cela fait envie ! ».

Bonne réflexion.

Copyright Novembre 2019 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.