Ne pas être capable, c’est mieux !

« Et il m’a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.» Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. » 2 Corinthiens 12:9

Bien souvent nous ressentons nos limites, nous ne nous sentons pas capable de faire plus que ce que nous faisons. C’est un peu par manque d’audace, par confort de ne pas vouloir prendre des risques, mais c’est aussi parfois une réalité : nous ne pouvons pas faire de grandes choses par nos propres forces.

Pourtant c’est dans notre faiblesse que Dieu veut nous utiliser. C’est d’ailleurs grâce à notre faiblesse, notre manque de capacité ou de force que Dieu veut agir à travers nous. Pour démontrer sa puissance et pour nous amener dans des nouvelles choses, dans des choses que nous n’aurions jamais faites sans lui.

C’est parce que nous avons peu de capacité que c’est beau de voir l’action de la main de Dieu.

Simon Pierre était un pêcheur expérimenté mais voyait ses limites : il n’arrivait pas à trouver du poisson. Il était en échec, dans une impasse sans résultat. Pourtant quand Jésus lui a dit de jeter les filets, il aurait pu argumenter et dire que ça ne fonctionne pas, qu’il a essayé et connait son travail mais n’y arrive pas. Pourtant : « Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. » Luc 5 : 5. Osons croire que si Jésus nous le demande, il s’occupe de rendre la chose possible.

Autant accepter notre faiblesse, nous ne sommes pas rien. Nous ne sommes que les instruments que Dieu utilise pour accomplir de grandes choses. Ne nous culpabilisons pas de ne pas savoir, pas pouvoir, de nous sentir faible ou petit. C’est glorieux que Dieu puisse montrer sa puissance à travers nous, à travers nos tout petits moyens.

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.