LA RÉPUTATION DE DIEU !

Matthieu 8.8 – Le centenier répondit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri ».

Vous avez probablement souvent entendu parler de la foi de ce centenier ! Pourtant, si nous réfléchissons, il y a encore plus que cette merveilleuse foi : il y a le souci de la réputation ! Il était interdit pour un Juif de se rendre dans la maison d’un non Juif. Jésus était prêt à braver cette interdiction, quitte à être encore plus calomnié, n’avait-Il pas scandalisé en guérissant plusieurs le jour du sabbat ? Mais c’est là que je veux pousser notre réflexion : ce centenier s’est humilié pour garder intacte la gloire du Seigneur !

Dans notre lecture quotidienne, nous avons vu combien Dieu se soucie de Sa réputation. Plusieurs fois Il s’est gardé de « corriger » les Israélites pour que les peuples alentour ne médisent pas sur Lui. Ma réflexion c’est : ai-je le souci de la réputation de Dieu ? Si vous êtes chrétiens, tôt ou tard vous serez « analysés » par ceux qui vous entourent. Tout naturellement, ils se feront une opinion de Dieu et de sa Parole en fonction de vos comportements. Nous ne cesserons jamais de le répéter : nos comportements sont beaucoup plus parlant que nos paroles. Et si dans cette optique, avant de réagir, nous nous posions la question : la réputation de Dieu sera-t-elle ternie, oui ou non ?

Dans le livre de Job il est écrit ceci : « …l’Éternel… dit à Éliphaz de Théman : Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job » (Job 42.7) ! Je pose à nouveau la question : « Avons-nous le souci de la réputation de Dieu ? ». Et si pour devenir l’ami de Dieu, il fallait ce genre de sentiment ? Si pour être selon son cœur, il fallait être prêt à s’humilier pour qu’Il retire toute gloire de notre vie ? Certains me diront que Dieu est assez grand pour se défendre tout seul mais n’est-ce pas de l’amour que de ressentir de la souffrance si l’être aimé est sali, bafoué ou traîné dans la boue ?

Mes bien-aimés, aujourd’hui même nous pouvons savoir si le Seigneur est notre priorité numéro 1. En nous écoutant prier, en nous écoutant parler, en nous regardant agir… Nous saurons à coup sûr si la réputation de notre Dieu est notre souci majeur !

Bonne réflexion.

Copyright Juin 2015 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.