La clé du succès et de la réussite (1)

Josué 1:8 LSG – Que ce Livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Cette parole du Livre de Josué m’a vraiment faite réfléchir. Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche ; Pourquoi pas de tes yeux de ta main, et si on allait plus loin, on on aurait pu dire de ta « sacoche », surtout qu’il nous est difficile pour nous les femmes de sortir sans sac. Ça aurait été génial. Quoique nos yeux nous servent pour la lecture de ce Livre, nos mains pour le tenir, notre sac pour l’emporter partout avec nous, notre bouche est le meilleur moyen pour garder ce livre. Étonnant n’est-ce pas ? 

La bible ne nous dit-elle pas que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ?  Oh, que si. C’est donc pourquoi nous devons « manger » sans modération cette nourriture qui est la parole. Cela passe par un temps de méditation et non de lecture. Il y a une différence entre les deux. En lisant on peut faire du survol ou de l’écrémage, donc on peut ou ne pas s’arrêter sur un mot ou une phrase pour comprendre. Or, pour une meilleure compréhension en vue d’une bonne application, il est impérieux de méditer. En méditant, nous prenons le temps de comprendre le sens de chaque mot, de noter ce que le Saint-Esprit dépose sur notre cœur. C’est certainement un exercice difficile mais cela est nécessaire car le succès de nos entreprises au quotidien en dépend.

Combien de fois ne nous sommes pas retrouvées en train d’implorer Dieu pour un problème dont la solution est déjà dans la bible ? Combien de fois ne nous sommes pas retrouvées dans une situation où nous n’avons même pas eu le temps de sortir notre bible et pire encore dans une situation où nous devons déclarer la parole, annoncer l’évangile que nous lisons tous les jours mais que nous ne gardons pas ? C’est dans ces moments que l’on réalise l’importance de répéter sans cesse les paroles du Livre.

La Bible est un trésor, nous devons creuser pour trouver toutes les clés qui nous donnent la réussite.

Bonne méditation à toutes.

Grace 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.