You are currently viewing Pas sérieuses s’abstenir !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non-classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Pas sérieuses s’abstenir !


Jean 4 : 16 « Va donc chercher ton mari, lui dit Jésus, et reviens ici ». BDS


L’amour, l’amour, l’amour …nous sommes toutes, du moins pour la plupart à la recherche du grand amour, à la recherche d’une relation sérieuse, stable et durable.


À l’époque il y avait une revue qui s’appelait “AMINA” que j’aimais bien lire. À la fin de cette revue il y avait des pages spéciales d’annonces pour ceux qui recherchaient “l’âme sœur”. Ces “chercheurs d’amour, “si je peux les appeler ainsi, faisaient donc la description de la personne qu’ils désiraient rencontrer et en plus de cela à la fin de leur annonce il y avait cette phrase “pas sérieux/sérieuses s’abstenir”.

Arrêtons-nous un instant sur cette phrase. En réfléchissant, je me dis certainement que ces “chercheurs d’amour” étaient en détresse, après avoir subi plusieurs échecs dans leurs relations précédentes. Ils ne voulaient plus revivre ces choses douloureuses, ils étaient donc décidés à tourner la page et vivre une nouvelle vie, un nouvel amour mais cette fois-ci un amour durable. C’est donc la raison pour laquelle ils le précisaient « pas sérieux/ sérieuses s’abstenir”.


Dans le livre de Jean au chapitre 4, à partir du verset 1 jusqu’ au verset 19, la bible nous emmène à la découverte de l’histoire d’une femme “pas sérieuse” qui fait la rencontre de Jésus, un amoureux qui recherche des personnes en détresse et pas sérieuses du tout ; il brise les codes. N’est-ce pas merveilleux ?


Jésus veut nous offrir un amour éternel. Venons puiser l’amour au puits de Jésus. Il appelle celles qui ne sont pas “sérieuses” afin qu’elles soient transformées par Lui et vivent un amour comme elles ne l’ont jamais vécu. Jésus vient pour les “chercheuses d’amour” en détresse.


Cependant, une relation d’amour qui se veut durable doit être basée sur la vérité, alors Jésus nous pose cette question qu’il a posée à la femme samaritaine: “appelle d’abord ton mari”. Nous pouvons la traduire en d’autres termes par : “dis- moi la vérité sur toi”.


La femme Samaritaine a répondu “Je n’ai pas de mari” et nous que répondons-nous à Jésus ? ; Jésus connaît déjà ta réponse mais il veut que tu la lui dises, ouvre-lui donc ton cœur. Peu importe la réponse souvenons-nous qu’il veut nous offrir un amour que rien ne peut changer car il nous a aimées le premier. Cet amour durable tu peux le vivre, si tu le décides

Bonne méditation à toutes.

Grace

Laisser un commentaire