Meilleurs Vœux !

Psaumes 37: 4
En Dieu mets ta joie et il comblera les vœux de ton cœur.  (BDS)

En début d’année, pour la plupart, nous nous souhaitons souvent les meilleurs vœux. Ces vœux nous les adressons ou les recevons des personnes qui nous sont proches ou même de nos collègues. Cela est devenu une tradition pour quasiment tout le monde, ce qui n’est pas du tout mauvais ; Après tout, on a le droit de se les souhaiter.
Cependant, nous constatons tout de même qu’il y a des personnes qui, après avoir reçu autant de vœux que de présents ne sont pas satisfaites ou comblées.

Aujourd’hui je me pose cette question : pourquoi après avoir reçu autant de présents et de vœux, certaines personnes ne trouvent elles toujours pas satisfaction ? Est-ce vraiment le fait que l’on nous souhaite meilleurs vœux que nos vœux s’accompliront ?

Je pense qu’il en faut plus pour que nos vœux se réalisent et que notre cœur soit comblé. Le Roi David avait compris qu’il en faut plus pour que nos désirs nous soient accordés. Il nous en parle dans le verset cité ci-dessus.

Le roi David au travers de ce verset, nous montre la clé de l’exaucement des vœux. Bien aimées, tu veux voir ton cœur rempli de joie, aime le Seigneur, trouve ta joie dans l’intimité avec lui, passe du temps dans sa présence, c’est là où tu recevras les trésors que tu recherches tant.

Celle qui trouve sa joie dans l’Eternel ne peut qu’avoir un cœur comblé, car les hommes de ce monde ne peuvent nous accorder ce que nous attendons.

Attention, par là je ne veux pas dire que les hommes ne peuvent pas nous faire du bien, mais ce que je veux nous emmener à comprendre c’est que lorsque nous désirons quelque chose et que nous demandons à Dieu, il sait comment nous le donner et à quel moment nous le donner car sa bénédiction à lui ne se fait suivre d’aucun chagrin. En plus, à lui rien n’est impossible et il sait déposer dans nos cœurs des saints désirs.

Lorsque nous mettons notre joie en Dieu, même lorsqu’un désir tarde à s’accomplir nous sommes confiantes car nous savons qu’après avoir fait une promesse il l’accomplira car il peut tout. Contrairement à l’homme, qui est limité et qui des fois peut nous donner en nous piégeant.

Aujourd’hui beaucoup se sont égarées parce qu’elles ont demandé à la mauvaise personne. Changeons notre manière de voir les choses, nos vœux ne peuvent pas être comblés ou exaucés par ce que l’on nous aura souhaité meilleurs vœux, mais nos vœux seront meilleurs par ce que nous aurons choisi de mettre notre joie en Dieu. Nos vœux seront exaucés parce que nous aurons choisi de passer plus de temps avec Dieu qui fera lui-même naitre des désirs qui feront partie de son plan pour notre vie. Mon amie, je te souhaite donc de meilleurs vœux dans la joie du Seigneur. La balle est dans ton camp.

Grace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.