C’EST UN SCANDALE !

Matthieu 18.6 (Colombe) – Mais si quelqu’un était une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer.

Le Seigneur Jésus nous a prévenu qu’il y aurait des scandales. Il a aussi dit : « Malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! » (Matthieu 18.7). Posons-nous la question : qui est cet homme ? Celui qui fait quelque chose de scandaleux ou celui qui propage le scandale ? A vrai dire je ne parierai pas là-dessus. Nous devrions plutôt mettre en pratique Proverbes 17.9 : « Celui qui couvre une faute cherche l’amour, et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis ».

Il y a quelques années, une « commission d’enquête » chrétienne avait dénoncé des zones d’ombre dans le témoignage d’un serviteur de Dieu. Bien sûr, l’information avait fait le tour de la planète. Beaucoup de personnes s’étaient approchées du Seigneur par ce ministère. Imaginez le désarroi de ces « petits » qui commençaient à croire ! A qui a profité cette « vérité » ? Qui est celui par qui le scandale est arrivé ?

Gandhi disait ceci : « Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l’étaient vingt-quatre heures par jour ». Autrement dit, il adhérait pleinement au message de Christ mais l’attitude de ceux qui se revendiquent de Lui devenait un obstacle à sa conversion. Un Ambassadeur de la paix comme lui ne pouvait s’accommoder des guerres intestines, des querelles de chiffonnier et du manque d’amour évident de ceux qui avaient pour devoir d’être la lumière du monde.

Combien de « petits » ont chuté et sont retournés « dans le monde » à cause de ce phénomène ? Combien de fois avons-nous entendu : « Si c’est ça l’Eglise » ? Nous sommes loin de l’exemple de l’église de Jérusalem, nous lisons ceci : « Personne d’autre n’osait les approcher de près, et pourtant le peuple les estimait beaucoup » (Actes 5.13 – NFC). Alors, je repose ma question : qui est cet homme, cette femme par qui le scandale arrive et qui scandalisent ceux qui commencent à croire ?

Bonne réflexion.

Copyright © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.