Quelle direction prendre ?

Nous sommes toutes conscientes que Dieu a un plan pour notre vie, il a des désirs pour nous, qui est adapté à nous personnellement ?

Mais comment le trouver, prendre le bon chemin sans se tromper de direction ?

Commençons par nous connecter directement à la source, l’élément central est d’être à l’écoute de Dieu directement. 

« Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » Ps 119 : 105

Quand on a un mauvais sens de l’orientation, on utilise un GPS. Pour trouver notre chemin dans notre vie, le meilleur GPS qui nous donne les meilleures indications est la Parole de Dieu. 

Ensuite, écoutons aussi notre voix intérieure. « Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. » Ps 84 : 5

Quand on a le cœur sincèrement disposé à l’écoute de Dieu, on a des ressources de réponses dans notre cœur. Ceci ne se peut que si, en tout premier, nous nous sommes connectés à Dieu par sa Parole. 

Si ton cœur est troublé, sans trouver la paix, alors attends. Ce n’est peut être pas le bon chemin, peut être pas encore le bon moment. 

C’est pour ça que : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4 : 23 

Les sources qui découlent de toi sont nourries par ton cœur, donc la qualité de ces sources dépend de ce que tu utilises comme nourriture. 

Enfin, reconnaissons les saisons de notre vie. Il y a des saisons pour attendre, des saisons pour se préparer. Il faut reconnaître cela pour ne pas se précipiter ou chercher obstinément des changements ou des récoltes. Acceptons les saisons de Dieu. 

« Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. » Ecclésiaste 3 : 11

Même si on aspire après des choses, on ne peut pas décider nous-mêmes que c’est le moment. Le temps de Dieu est le temps parfait.

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.