Il y a un bel éclairage sur ce qui se passe dans les lieux célestes dans ce passage. Les chrétiens doivent prendre conscience de l’activité du diable pour pouvoir remporter leurs victoires. Nier son action, c’est déjà s’exposer à ses attaques. Le diable veut cribler, détruire, faire souffrir et anéantir : il sait très bien que quand l’Église souffre, elle a difficile à gagner les âmes à Christ. C’est son aiguillon pour nous arrêter chacun d’entre-nous.
Pourtant, qu’est-ce que je lis : « Satan a demandé de pouvoir ! ». Il doit demander l’autorisation à Dieu. De sa propre autorité, il ne peut pas le faire ! La question qui nous vient de suite c’est : mais pourquoi Dieu accepte-t-il ? Dans ce cas-là, le crible sert de purificateur : l’enveloppe de l’épi (qui représente le principe de la chair) est séparée du grain, du fruit. Finalement, le diable avec toute sa haine, sert la cause de Dieu, de la même manière qu’en faisant tuer le Seigneur Jésus, il accomplissait le plan éternel de Dieu.
Dans ces moments difficiles, le Seigneur Jésus entre en scène avec son autorité incontestable. Mon ami(e), quelle doit être la bonne attitude ? Ne te soumets jamais à la souffrance même si pour un temps tu dois la supporter ! Cherche sans cesse la délivrance ! Réjouis-toi, ton ennemi ne peut rien faire de plus que la limite que le Père lui impose, cela mérite un « gloire à Dieu ».
Dans ces moments d’épreuve, notre Seigneur se présente comme notre avocat rempli d’amour. Il prie pour nous ! Une prière d’autorité pleine de grâce et d’amour. Quels que soient les mauvais projets de notre ennemi, Il en triomphe par sa bonté envers nous. Le Père est pleinement à son écoute parce que son plaidoyer s’appuie sur son propre sacrifice. Jésus présente son sang en signe de pardon devant toutes les accusations du diable. Satan voulait détruire Simon et les disciples, tout ce qu’il a obtenu c’est que Simon est devenu l’apôtre Pierre, plein de force spirituelle et de feu et que les disciples ont bouleversé le monde avec la bonne nouvelle du salut. Non seulement il n’a pas eu leur « peau » mais en plus, ils sont ressortis de leur épreuve plein de la vie du Saint-Esprit.
L’amour que Dieu nous porte est bien plus fort que toute la haine que le diable peut déchaîner contre nous. Il est perdu d’avance parce que l’amour triomphe de tout. Comme moi, tu as peut-être expérimenté que l’adversaire déchaîne sa rage contre toi à travers des circonstances ou des personnes, même chrétiennes quelquefois. Ne te fais pas de souci, la chaîne qui le retient ne se brisera pas. Il fait beaucoup de bruit et sa gueule s’ouvre sur des dents menaçantes, mais quand Jésus dit « stop ! », c’est stop. Réjouis-toi ! Plus il s’acharne, plus la victoire de Dieu sur ta vie sera éclatante. Le sang versé et le Saint-Esprit sont les garants que le Père sera fidèle à sa Parole et qu’Il transformera ton expérience en bénédiction… Confiance et foi mon ami.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Septembre 2010 ez37m.com © Tous droits réservés