You are currently viewing 892. SE PARDONNER A SOI-MÊME 1 !

892. SE PARDONNER A SOI-MÊME 1 !

Luc 22.61 et 62 – Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

Le pardon est une chose merveilleuse. C’est une puissance de libération qui restaure l’être tout entier et le guérit du plus terrible des cancers : la culpabilité. Combien de pauvres êtres humains pleurent amèrement comme Pierre sans trouver le chemin de la consolation parce qu’ils ont faillis à un moment ou à un autre dans leur vie. Accepter le pardon inconditionnel de Dieu en Jésus-Christ est déjà difficile mais se pardonner soi-même est un vrai miracle car il nécessite une action puissante du Saint-Esprit qui va nous libérer de notre passé, nous rendre l’amour de soi et la confiance en soi. J’aime beaucoup la Bible car ceux dont on raconte l’histoire étaient faillibles mais ils ont vécu une restauration éclatante, démontrant que l’amour de Dieu est si fort, si profond et si réel qu’il efface toute culpabilité, quel que soit la « faute ».

1 Jean 3.21 – Et si, mes chers amis, notre cœur ne nous condamne pas, nous pouvons regarder à Dieu avec assurance.

La culpabilité est un fléau destructeur qui atteint l’humanité entière, croyants y compris. La culpabilité est directement liée à notre nature, depuis qu’Adam et Eve ont désobéi à l’ordre divin de ne pas manger « le fruit de la connaissance du bien et du mal ». Cette connaissance nous ouvre les yeux sur notre état de perdition et la culpabilité s’engouffre dans notre conscience pour l’angoisser et nous empêcher d’être heureux.

Chacun essaie de se défendre comme il peut ; certains accusent les autres, d’autres étouffent tout sentiment, d’autres encore cherchent des palliatifs pour pouvoir respirer un peu… Jean nous dit que si notre cœur est libre de cette culpabilité, nous pouvons entrer dans une relation assurée avec Dieu.

Mes amis, nous n’avons pas besoin d’encore porter de la culpabilité ! Toute notre condamnation a été portée à la croix par Jésus-Christ. Si nous nous tenons là, à ses pieds dans la confession, son pardon est constant quoi que nous ayons fait ou que nous fassions encore. Le sang de Jésus nous purifie de tout péché (1 Jean 1.7). N’essayons pas de résister aux attaques du diable en voulant se justifier, mais annonçons-lui fermement l’œuvre que Jésus a faite pour nous à la croix et déclarons avec assurance que nous sommes l’ami de Dieu, accepté par Lui malgré nos imperfections. Oui nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons pas sur cette terre, nous avons droit à l’erreur et à l’échec, le Père ne nous repousse pas à cause de cela parce qu’à travers le sacrifice de Jésus, Il nous voit saints, acceptables et parfaits. Blottis dans ses bras d’amour, nous serons sécurisés et apaisés, ne laissons pas la culpabilité nous révolter contre Lui car c’est bien là le but de notre ennemi.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Juin 2012 © Tous droits réservés.

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire