Nous allons parler aujourd’hui de quoi faire quand nous connaissons notre appel. Quand le Seigneur nous confirme notre appel et nous dit que c’est le temps d’entrer dans celui-ci, il va falloir nous asseoir, pour ne pas dire nous agenouiller, afin d’une part de réfléchir et d’autre part, d’entendre Dieu nous dire quel premier pas nous devons faire. En effet, comme je le disais dans un article précédent, il y a tout un cheminement avant d’entrer dans son appel mais également lorsqu’on entre dans cet appel.
Nous sommes attristés mon époux et moi-même de voir le nombre de personnes qui disent vouloir servir Dieu mais qui n’ont le temps de rien car occupées à mille et une occupations. Je pense qu’il y a un véritable problème à cela. Servir Dieu va nous demander du temps. Servir Dieu va nous demander de prioriser certaines choses par rapport à d’autres, même parfois qui sont légitimes. L’appel de Dieu n’est pas quand je veux ou quand je peux.
C’est vrai qu’il y a les obligations familiales et professionnelles mais si nous voulons entrer dans notre appel, nous allons devoir calculer la dépense et décider de faire des choix qui parfois ne seront pas faciles. Cela peut être le choix d’occuper un poste à temps partiel, donc de gagner moins d’argent et d’avoir moins de confort. Cela peut être le choix de consacrer tous nos samedis à l’œuvre de Dieu, etc.
Bref, il nous faut calculer la dépense car entrer dans son appel coûte un prix. Bien entendu, Dieu ne demandera pas à toutes et à tous de faire ce type de choix mais s’Il vous le demande, allez-vous obéir ? Cela peut sembler surprenant mais il n’est pas toujours facile de laisser certaines choses car parfois, même inconsciemment, nous y sommes attachés beaucoup plus que nous ne le pensions.
Par ailleurs, il va sans dire qu’au moment où vous allez décider d’obéir, comme par « hasard » vous allez avoir des propositions alléchantes qui vont caresser votre égo : une promotion avec des possibilités de gagner un meilleur salaire, d’être davantage valorisée, une invitation à … Donc je repose ma question : allez-vous obéir ? Si le choix n’est pas toujours facile, il vaut la peine d’être fait !
Si aujourd’hui vous êtes dans ce temps où il vous faut répondre à l’appel du Christ, je vous propose de prier avec moi : Seigneur, j’ai entendu ton appel et je veux y entrer mais je veux m’assoir et calculer la dépense afin d’aller jusqu’au bout de celui-ci et de te glorifier. Saint-Esprit, montre-moi ce que je dois faire ou ne pas faire, conduit moi et aide-moi à faire les bons choix. J’ai prié au nom de Jésus.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 24 mai 2023 © Tous droits réservés.