J’aimerais parler aujourd’hui de quelque chose qui m’a toujours sidéré et qui se pratique dans le monde chrétien : c’est le facteur humain. Bien des enfants de Dieu reçoivent des visions de la part du Seigneur, la vision est claire et limpide mais ils ont une tendance innée à mettre les choses à leur sauce, ce qui au final, s’avère une catastrophe !
Moïse était un leader avec une onction hors du commun, cependant la recommandation qu’il recevra est celle-ci : « Fais les choses d’après le modèle que je Te montre ». En bon serviteur fidèle qu’il était, Moïse a fait les choses exactement comme le Seigneur lui avait montré.
Quand nous recevons une vision, ayant un but à atteindre, il est d’une importance primordiale de faire les choses exactement comme le Seigneur nous les a demandées ! Soyons très prudents au facteur humain en nous qui va essayer de « corriger », modifier, « améliorer » ce que Dieu nous demande.
Ce danger devient encore plus grand quand nous devons partager la vision et que d’autres doivent s’y impliquer. La tendance actuelle à la « démocratie » est un piège certain. Dans le service de Dieu, il n’y a pas et il n’y aura jamais de « démocratie ». Dieu est pleinement souverain et ses choix sont clairs et limpides, ils ne nécessitent aucune contestation ou revendication.
Mes bien-aimés, beaucoup de visions ne sont pas parvenues à maturité à cause du facteur humain. Si nous reconnaissons que Dieu nous donne, ou que quelqu’un est investi d’une vision mandatée par le Seigneur, celle-ci ne doit souffrir d’aucune « adaptation » même si la vision semble saugrenue.
Si Noé parlait de sa vision aujourd’hui, voici ce qu’il entendrait :
« Il faut construire l’arche plus près de la mer… ».
« Un couple des animaux comestibles est suffisant… ».
« Il faut voir moins grand… ».
« Pas en bois de gopher… ».
« Construit aussi un pont « touristique… ».
« Il n’y aura pas de déluge… ».
Vous voyez ce que je veux dire ?
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Septembre 2014 © Tous droits réservés