Matthieu 22.11 – Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
Bon nombre de serviteurs de Dieu utiliseront cette parabole pour aborder un sujet spirituel comme : être revêtus de la justice de Dieu, et ils ont raison. Cependant, permettez-moi d’être plus terre à terre et de parler de l’habillement dans la communauté chrétienne.
Il est devenu très courant dans nos assemblées de voir des sœurs arborant un décolleté « plongeant », des jupes de la taille d’un torchon à vaisselle, des pantalons moulants et pourquoi pas transparents… Chez les frères, ce n’est pas mieux : chemises déboutonnées sur un poitrail velu ou imberbe selon les cas, costumes tirés à quatre épingles, short… J’en passe et des meilleures. Comble de l’hypocrisie, des femmes à la tenue plus que suggestive mais portant le voile !
Vous allez me dire : « Voilà le vieux ringard qui parle » ! Soit. Et si votre acceptation dans le Royaume des cieux dépendait de votre comportement sur terre ? Si la motivation qui se cache derrière votre « accoutrement » vous disqualifiait pour le ciel ? Serais-je encore un vieux ringard si je vous avertissais ?
Derrière la façon de se vêtir se cache souvent une motivation bien plus profonde : celle de plaire ! Que personne ne me présente la plaisanterie de dire : « Je m’habille comme çà pour moi » ! Un peu d’honnêteté : « Je désire plaire, qu’on me regarde, que je sois séduisant(e)… », là, nous sommes d’accord. La séduction n’est-elle pas une œuvre du Malin ? Si les anges plongent les regards dans nos rassemblements, qu’est-ce qui se dit sur moi au ciel ? Quand je rencontrerai le Père, serai-je à même d’expliquer le pourquoi de mes « tenues » ?
Frères et sœurs, ne soyons pas une occasion de chute ! Si je fais tout ce qu’il faut pour qu’on me convoite, c’est le cas. Bien sûr le « chuteur » rendra compte mais moi aussi, parce que j’aurais été un sujet de scandale.
Bonne réflexion.
Claudy – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Mai 2018 © ez37m.com
Les auteurs
-
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.
Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
Précédents écrits
- 29 juillet 2024Non-classéBaruc.
- 21 juillet 2024VIDEOSLe Champ : une étude de l’Ecclésia !
- 22 juin 2024PROPHÉTIESVoyage au cœur du prophétique
- 25 avril 2024PENSÉES À MÉDITERMERCENAIRE OU BERGER ?