UN ENFANT À LA TRIBUNE ?

Jean 7.18 (Parole Vivante) – Celui qui lance des idées en son propre nom veut se faire valoir et recherche le succès personnel. Par contre, si quelqu’un vise à honorer celui qui l’a envoyé, vous pouvez lui faire confiance : ce qu’il dit est vrai et pur de toute fausseté .

Voilà encore un précieux conseil de la Parole de Dieu pour discerner la motivation d’un prédicateur ! Quand nous écoutons la prédication, nous devrions « mesurer » la gloire de Dieu qui émane de ce qui nous est enseigné. Nous remarquerons que bien des « prédicateurs » veulent se faire valoir et cherchent un succès, un intérêt personnel.

Nous ne voulons pas tous les fustigés parce que c’est souvent un signe d’enfance spirituelle. J’ai été père de plusieurs enfants, si l’un d’eux faisait un peu le pitre et que « l’assistance » riait de ses simagrées, il en rajoutait de plus en plus et cela devenait de plus en plus ridicule et non risible. C’était un enfant, il cherchait l’approbation même si souvent je devais le calmer par un « çà suffit ! ».

Cependant, dans le corps de Christ, nous nous attendons à ce que celui qui prend la parole au nom du Seigneur soit un tant soit peu mature dans son partage. Cette maturité se mesurera en fonction de la dose d’humilité qu’il y a dans son « discours » et dans sa façon d’être.

Le Seigneur Jésus était « le » prédicateur par excellence et pourtant, sans cesse, Il faisait référence à son Père. Bien qu’Il soit Dieu Lui-même, Il portait en avant la réputation, l’honneur, la dignité… du Père céleste. Il pouvait dire, sans que cela soit de l’orgueil caché : « Je suis doux et humble de cœur » (Matthieu 11.29).

Sans cesse, nous devons revenir à Son exemple. Sans cesse, nous devons être ses imitateurs à l’instar de Paul (1 Corinthiens 11.1). Je dirais qu’il y a deux facteurs importants qui devraient se retrouver tout au long de nos messages : la gloire du Dieu trois fois saint et l’amour de nos auditeurs ! N’hésitons pas à demander l’aide du Saint-Esprit pour que cela coule de nous vers l’assemblée. L’important, le but de la « mission », c’est que les auditeurs se souviennent de ce qui a été dit, qu’ils se rapprochent de Dieu et qu’ils soient pénétrer de cet amour. Si ceux-ci ne se souviennent plus du prédicateur, c’est « mission » accomplie à 100%.

Bonne réflexion.

Claudy – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Novembre 2020 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Je m'abonne et je reçois le spiritual coaching

Pour reprendre vie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *