UN CŒUR EN FEU !

Luc 24.21 – Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Nos pauvres disciples d’Emmaüs (c’est comme cela qu’on les appelle) étaient bien désabusés. Ils avaient suivi Jésus fidèlement jusqu’à la « catastrophe » de la croix. Leur leader était mort sans avoir accompli ce qu’ils espéraient et ils étaient devenus la risée de tout Jérusalem.

Vous savez comment Jésus les a restaurés ? Il leur a expliqué les Écritures à son sujet et au fur et à mesure qu’Il parlait, leur cœur s’est mis à battre plus vite et à prendre feu car ils comprenaient combien leurs espérances étaient en dessous de l’accomplissement de Dieu (Luc 24.32). Ils ne voyaient en Jésus que le Libérateur qui établirait à nouveau Israël en un royaume libre. Dieu, au travers de son Fils, libérait l’humanité entière en établissant son Royaume spirituel à travers l’Église qu’Il allait susciter.

Combien de fois croyons-nous que Dieu n’intervient pas dans nos vies, que tout est mort et perdu ? Nous pensons que Dieu va agir de telle ou telle manière et ensuite nous sommes déçus et désabusés, alors que Lui est en train de faire des choses qui dépassent notre entendement, nos demandes et notre imagination (Ephésiens 3.20).

Si nous voulons être restaurés quand nous sommes dans cet état, reprenons la Parole de Dieu ! Laissons le feu du Saint-Esprit nous embraser par elle. Laissons le Seigneur nous consoler et nous instruire sur ce qu’Il est en train de faire. Non tout n’est pas perdu ni fini comme le diable voudrait te le faire croire. La mort de Jésus a été la plus grande des victoires sur le Mal et pour t’amener à cette victoire, Il fera bien au-delà de ce que tu peux espérer.

Bonne réflexion.

Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Copyright Mai 2013 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Je m'abonne et je reçois le spiritual coaching

Pour reprendre vie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

1 Commentaire on “UN CŒUR EN FEU !

  1. Amen!
    Merci pour ta parole puissant qui qui guérit les coeurs… Et merci pour l’onction qui ne manque jamais derrière ta parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *