OBÉISSANCE ET AMOUR

2 Corinthiens 7.15 (NFC) – Et ainsi, son affection pour vous est encore plus grande, lorsqu’il se rappelle comment vous avez tous obéi…

Ces paroles, c’est au sujet de Tite que Paul les a écrites. Tite avait rendu visite aux Corinthiens et ceux-ci s’étaient empressés de suivre ses recommandations. Tite aimait déjà les Corinthiens, mais son affection s’est élargie, son amour a grandi à cause de leur obéissance.

N’en est-il pas ainsi de notre Dieu ? Quelquefois, nous banalisons Son amour en pensant qu’il est unilatéral : Dieu aime tout le monde ! Oui, mais ne serait-il pas raisonnable de croire que cet amour est plus fort pour certains êtres humains. Déjà, devant le témoignage de David, nous constatons qu’il y a des hommes selon Son cœur et de facto, d’autres pas. La réponse au pourquoi de cette « appellation » se trouve dans cette déclaration : « … Tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son cœur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux » (1 Rois 14.8). Oui c’est l’obéissance de David qui a touché le cœur de Dieu !

Abraham, le père de la foi de toutes les familles de la terre, par son attitude, a obtenu un rang privilégié en étant appelé « l’ami de Dieu » (Jacques 2.23). Le Seigneur Jésus, de même, va faire cette déclaration aux disciples : « Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jean 15.15). Et pour arriver à cette « position », voilà ce que dit encore le Seigneur : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15.14).

Un troisième exemple : « L’ayant regardé, Jésus l’aima… » (Marc 10.21). Il s’agit ici du jeune homme riche qui était venu poser une question à Jésus sur la vie éternelle. Qu’est-ce qui a provoqué cette « montée » d’amour ? Le jeune homme a déclaré qu’il observait les commandements depuis son plus jeune âge !

Bien-aimés, si nous voulons être les amis de Dieu, si nous voulons que Son amour pour nous grandisse, il nous faut être obéissants. Le Père a mis toute son affection dans le Fils parce qu’il a été obéissant jusqu’à la mort (comparez Matthieu 3.17 et Philippiens 2.8). Je pense qu’il est temps d’arrêter de croire que l’amour de Dieu est unilatéral, même si Dieu ne fait pas de favoritisme. Son affection à notre égard grandira s’Il trouve en nous un ami obéissant et dévoué.

Bonne réflexion.

Copyright Septembre 2022 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.