REPOSEZ-VOUS !

Actes 2.2 – Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Les Hébreux étaient habitués à prier debout ou, quand la situation le demandait, à genou voire carrément à plat ventre. Pourtant, je ne suis pas surpris que le jour de la Pentecôte, ils étaient assis, probablement tranquilles et reposés. Quelle belle attitude pour attendre la promesse !

Dans beaucoup de communautés, on a probablement oublié cette façon de prier. Les promesses de l’Éternel sont revendiquées à coup de prières ferventes, gesticulatoires, à coup de jeûnes répétitifs… bref un vrai bras de fer, une « bagarre » cosmique.

Je n’ai rien contre ces choses et je crois qu’elles sont nécessaires dans certains domaines. Cependant, j’ai la conviction aussi qu’à certains moments, il faut savoir se détendre et attendre dans le repos la manifestation de l’action de Dieu à travers son Esprit Saint. Un peu à l’instar de Moïse devant la mer Rouge qui dira : « L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence » (Exode 14.14).

Les disciples étaient convaincus de la Parole de Christ pour eux : « Vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit » (Actes 1.5). Pourquoi combattre, vociférer, gesticuler, implorer, supplier ?… il suffit d’attendre patiemment. Peut-être que nous agissons ainsi dans la prière parce que nous ne sommes pas sûr de la Parole de Dieu. Peut-être que nous pensons qu’il faut y ajouter quelque chose, que c’est trop simple, qu’il faut faire des efforts…

Mes bien-aimés, apprenons à entrer dans ce genre de repos ! Dieu est au contrôle. La vie chrétienne doit être aussi, à certains moments, une vie de tranquillité et sérénité. Ce repos grandira à la mesure de notre foi et de notre confiance, appuyés sur les Paroles de notre Seigneur qui sont « Oui et Amen ».

Bonne réflexion.
 
Copyright Septembre 2020 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.