Y A-T-IL QUELQU’UN POUR ÉCOUTER ?

Daniel 9.23 – Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

Dans la Parole de Dieu, le verbe « écouter » et « la demande de Dieu d’être attentif » se retrouvent de nombreuses fois. Pourquoi tant d’insistance ?

S’il nous est facile de parler, et parler encore, écouter ne se fait pas automatiquement, cela demande de l’attention, cela demande de prendre en considération la personne qui parle. Il suffit pour s’en convaincre de regarder un peu nos comportements de chaque jour. Combien de temps écoutons-nous les personnes et combien de temps parlons-nous pour donner notre avis, sur telle ou telle chose…

Trop souvent, nous entendons les personnes nous parler, nous répondons en parlant mais nous n’écoutons pas véritablement ce que celle-ci nous dit et ce, même avec les personnes qui nous sont les plus proches. De la même manière, nous voulons entrer dans les plans de Dieu, participer à son œuvre, comprendre les temps dans lesquels nous sommes mais l’écoutons-nous ? Ou faisons-nous que Lui adresser nos prières et supplications ?

Aujourd’hui, j’aimerais nous encourager à prendre un temps tout particulier avec le Seigneur, un temps d’écoute : « Parle Seigneur, ton enfant écoute ». Que chaque matin, le Seigneur éveille notre oreille pour que nous écoutions comme écoutent des disciples.

Ensuite, lorsqu’une personne nous parlera, décidons de l’écouter, prenons du temps avec cette personne et soyons attentive à son réel besoin et notamment, celui d’être aimée. Notre écoute étant déjà une démonstration de notre amour.

Que le Seigneur, l’Éternel, nous donne une langue exercée pour que nous sachions soutenir par la parole celle qui est abattue et je rajouterai que cela ne sera possible que si nous prenons le temps de l’écoute, celle de Dieu et celle de notre prochain.

Bonne réflexion et bonne écoute. Soyez béni(e)s.

Copyright Septembre 2020 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.