Psaumes 121.3 – Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres !
Vous savez que nous vous encourageons souvent, à travers nos lignes, à étudier la Parole de Dieu. J’aimerais ici, avec simplicité, expliquer comment cela devrait se passer. Je lis ce verset des Psaumes : « Seigneur, pourquoi faut-il une garde à ma bouche ? ».
Le Saint-Esprit m’emmène dans Éphésiens 4.29 : « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent ». « Ah ! Qu’aucune mauvaise parole… Aucune… Mais Seigneur, je peux quand même répliquer à mon ennemi ? ».
Direction Romains 12.14 : « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas ». « Bon j’ai compris, aucune c’est aucune, il n’y a pas de justification possible, niet c’est niet ! ».
Je continue Éphésiens : « S’il y a lieu » ! « A bon, même une bonne parole ne peut pas toujours être dite ? ».
Direction Proverbes 25.11 : « Comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite à propos ». « J’ai compris, une bonne parole doit être dite « à propos », au bon moment, sinon elle va tomber comme un cheveu sur la soupe, cela demande beaucoup de sagesse… Oui Seigneur j’ai besoin que Tu veilles sur ma bouche ! ». « Tiens je me demandais : alors c’est quoi une bonne parole ? ».
« Une parole qui sert à construire l’autre, à le fortifier, qui lui communique une bénédiction, la bénédiction de Ma grâce et de Mon amour. Tu ne peux faire cela que si tu aimes vraiment les personnes ! ». « Seigneur, donne-moi cet amour ! ».
« L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » (Romains 5.5). « Seigneur, waouhhh, tu m’as déjà donné ton Saint-Esprit ! Il suffit que je Lui laisse toute la place et plus aucune mauvaise parole ne sortira de ma bouche ! ».
Vous ne trouvez pas que c’est passionnant ?
Bonne réflexion.
Copyright Septembre 2020 © ez37m.com
Les auteurs
-
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.
Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
Précédents écrits
- 29 juillet 2024Non-classéBaruc.
- 21 juillet 2024VIDEOSLe Champ : une étude de l’Ecclésia !
- 22 juin 2024PROPHÉTIESVoyage au cœur du prophétique
- 25 avril 2024PENSÉES À MÉDITERMERCENAIRE OU BERGER ?