ENNEMIS DE LA CROIX ?

Philippiens 3.18 et 19 – Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

Il y a quelques temps, le Saint-Esprit m’a parlé de ce verset dans mon sommeil. Nous savons que la croix de Christ est un point central de notre foi. Sans le sacrifice de la croix, pas de pardon, pas de salut… Mais la croix, c’est aussi ce principe de mort à nous-mêmes qui finalement est une condition indispensable pour être un disciple (Luc 9.23).

L’interpellation du Saint-Esprit a été : « Si les chrétiens ne voient en l’Évangile que de quoi se satisfaire, leur seigneur c’est leur ventre, ils deviennent ennemis de la croix, ils n’auront pas le salut » !

Bien-aimés, c’est une interpellation sérieuse qui demande que nous nous laissions sonder par la Parole de Dieu. La confession et la repentance sont toujours possibles mais prenons conscience que c’est un avertissement très solennel ! N’oublions pas que le Seigneur dira à certains : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7.23).

En suivant, en acceptant les messages d’un évangile de prospérité, nous nous positionnons en ennemis de la croix, en ennemis de Dieu, qui pourra encore nous sauver ?

Acceptons de mourir à nos propres intérêts, à nos envies, à notre égoïsme pour prendre notre croix « de renoncement à nous-mêmes » afin d’être un vrai disciple du Seigneur, plein de Sa vie et de Son amour.

Bonne réflexion.

Copyright Juillet 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.