L’INTERCESSION 2 !

Genèse 18.25 – Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?

A travers l’intercession d’Abraham, nous comprenons un autre principe. L’intercesseur s’appuie sur une connaissance intimiste de la personne de Dieu. Abraham commence son plaidoyer parce qu’il ne peut concevoir que Dieu soit injuste. Moïse aura la même démarche quand il intercédera pour le peuple d’Israël (Exode 32.32 et 33).

Je vais peut-être mettre la barre haute, mais pour être un intercesseur efficace, il faut être « ami » avec Dieu. Dieu ne confie pas ses secrets à tout le monde, mais seulement à ceux qui entrent dans son intimité. Connaître Dieu comme Abraham et Moïse demande de passer du temps à Son écoute. Ne nous leurrons pas ! Le Seigneur peut agir puissamment à travers nous mais c’est l’effet de sa grâce, la manifestation des dons. Ce n’est pas une garantie que nous sommes son « ami ». Les secrets profonds sont pour ceux qui n’hésitent pas à Lui consacrer beaucoup de temps.

Cette connaissance de Dieu s’acquiert au fil des années. Nous passons du stade de croire en Dieu à celui de croire Dieu. Il s’installe entre Lui et l’intercesseur une complicité. Quand vous connaissez Dieu, votre foi devient inébranlable. L’univers entier pourrait dire le contraire de ce que Dieu vous a dit, vous ne le croiriez pas !

Pourquoi avons-nous des doutes ? Parce que le mensonge arrive à s’infiltrer dans notre cœur. Si Dieu a dit, cela ne peut pas être autrement. Malheureusement, notre propre incrédulité peut nous faire perdre le bénéfice de cette Parole.

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2018 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.