POUR HÉRITER DE LA PROMESSE !

Ephésiens 6.1 à 3 (NFC) – Vous les enfants, puisque vous êtes unis au Seigneur, obéissez à vos parents car cela est juste. « Tu respecteras ton père et ta mère » est le premier commandement suivi d’une promesse : « afin que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre ».

Notre société inculque des préceptes tout à fait contraires à celui-ci. Il existe encore peu d’enfants qui ont « le sens de l’honneur » et qui, d’une manière générale, manifestent un respect pour les plus âgés qu’eux. Nous avons été prévenus que ce serait un signe des temps de la fin (Romains 1.30 et 2 Timothée 3.2). A notre habitude, nous allons essayer de mieux comprendre la pensée de Dieu car, à la clé, il y a une excellente promesse : être heureux et vivre longtemps !

Cette recommandation faisait déjà partie du décalogue et se situait en premier dans les commandements concernant le prochain (Exode 20.12). Même si nous ne sommes plus sous la Loi, cela ne veut pas dire que cette Parole de Dieu est anéantie. Et pourquoi le Seigneur est tant attaché au respect de ce principe ? Parce que Lui-même se présente comme un Père, mais aussi une Mère (Esaïe 49.15), à ceux qui mettent leur confiance en Lui !

Dieu, étant le Créateur, n’approuve certes pas le manque de respect et la désobéissance envers Lui. Comme Il a donné aux êtres humains le pouvoir de « procréer », quand un enfant manque de respect envers ses parents ; par extension, c’est envers Dieu Lui-même qu’il manque de respect !

Maintenant, il faut faire une dissociation du respect et de l’obéissance. Quand les parents sont eux-mêmes des enfants de Dieu, ils ont droit à notre respect mais aussi à notre obéissance. C’est ce que le verset suivant (Ephésiens 6.4) nous suggère puisqu’il est demandé aux pères de ne pas irriter (provoquer, exaspérer) leurs enfants mais de les éduquer dans la foi chrétienne, ce qui sous-entend une démarche d’amour.

Quand les parents n’appartiennent pas au Seigneur, il va de soi que l’obéissance n’est pas due. Peut-être même que, dans certains cas, la relation ne devra pas être entretenue car néfaste et destructrice. Cependant, le manque de respect, les insultes, les calomnies… ne sont pas autorisés pour autant. D’ailleurs, un véritable enfant de Dieu ne manquera jamais de respect, quelle que soit la personne.

Ceci suggère aussi que le respect et l’obéissance sont dus aux parents dans la foi ! Tellement de vies chrétiennes en faillite auraient pu être évitées si cela avait été le cas.

Bien-aimés, si nous voulons hériter de cette promesse : vivre heureux et longtemps, nous devons mettre en pratique ce qui en est la condition. Peu importe ce qui se passe dans le monde, ne soyons pas animés par son esprit, au contraire soyons animés par les conseils de la Parole de Dieu : ce qui est tellement bon, agréable et parfait (Romains 12.1 et 2).

Bonne réflexion.

Copyright Juillet 2022 © ez37m.com

Les auteurs

Centre Apostolique EZ37M
Centre Apostolique EZ37M
Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “POUR HÉRITER DE LA PROMESSE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.