PRIER LA PAROLE !

Actes 4.25 – C’est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pensées parmi les peuples ? ».

Depuis quelques mois les petits déjeuners en famille se tiennent chaque matin du lundi au vendredi. La base de ces réunions est exactement la même que notre texte de base. Les apôtres Pierre et Jean, qui rentraient d’une confrontation avec le sanhédrin, ont cité ce passage pour appuyer leurs prières. Si vous lisez la suite du récit, vous verrez que cette « réunion de prières » était remplie d’une manifestation de la puissance du Saint-Esprit (Actes 4.31).

Même si ce genre de « réunion de prières » n’est pas courant, il est une clé pour un réveil spirituel. En effet, la Parole nous dit : « Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.21). Elle nous dit aussi : « Bénissez l’Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole ! » (Psaumes 103.20). Elle dit aussi : « Il envoie ses ordres sur la terre : sa parole court avec vitesse » (Psaumes 147.15). Elle dit encore : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins » (Esaïe 55.11).

Tout ceci pour dire que prier à partir de la Parole, c’est la garantie que le Saint-Esprit va se manifester, puisqu’Il est l’Auteur de cette Parole, que Dieu va veiller sur l’exécution de sa Parole et que les anges vont se mettre en mouvement pour que Celle-ci se réalise. Nous avons un urgent besoin, si nous voulons vivre le réveil, de nous détacher d’une vie de prières qui ressemble à une liste de demandes personnelles. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger de s’adresser à Dieu pour nos besoins, comme Philippiens 4.6 nous le dit : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces », mais cela veut dire qu’il faut entrer dans une autre dimension de la prière.

A vrai dire, bien-aimés, si l’Eglise de Jésus-Christ ne proclame pas la Parole de Dieu, qui le fera ? Jésus, notre exemple parfait, dira : « Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours » (Jean 11.42). D’où lui venait cette assurance : « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer » (Jean 12.49). Voilà le secret.

Ayons foi dans cette Parole immuable (Matthieu 24.35). Proclamons-La avec assurance dans nos temps de prières et nous verrons la gloire du Père se manifester avec puissance.

Bonne réflexion.

Copyright Juin 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.