UNE SEMENCE POUR LA BÉNÉDICTION ?

Actes 8.20 – Mais Pierre lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! ».

Nous tenons, par cette pensée, à dénoncer une pratique qui est devenue courante : celle de « sceller » une parole prophétique, une prière de bénédiction… avec un don d’argent.

Nous dénonçons ici le caractère abominable, occulte d’une telle pratique. Notre verset du jour est clair : Pierre a refusé avec fermeté un tel don, démontrant sa fidélité à Dieu et Simon, le magicien, a été brimé sévèrement pour avoir entretenu une telle pensée.

La pensée de s’enrichir sur le compte de l’évangile n’est pas nouvelle. Ecoutez plutôt : « Les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain » (1 Timothée 6.5). « Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » (1 Timothée 6.10). « Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront » (Actes 5.8 et 9).

Notre question serait celle-ci : puisque la Parole de Dieu condamne sévèrement une telle pratique, pourquoi certains enfants de Dieu se laissent-ils bernés ? Parce qu’ils ne sont pas affermis dans la connaissance de la Parole et faute de connaissance, le peuple est détruit (Osée 4.6).

Voici quelques questions à vous poser quand quelqu’un vous annonce ce genre de doctrines. Le Seigneur Jésus agissait-il ainsi, Lui qui a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8) ? Les apôtres agiraient-ils de la sorte, Paul nous dit : « Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous » (2 Thessaloniciens 3.8) ?

Donc, arrêtez cette abomination qui tire sa source dans la sorcellerie. Repentez-vous devant le Seigneur, invoquez son pardon et renoncez à ces pratiques, au Nom puissant et béni de Jésus-Christ.

Bonne réflexion.

Copyright Mai 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “UNE SEMENCE POUR LA BÉNÉDICTION ?

  1. Heureusement, plusieurs ont fini par comprendre la vanite et surtout le caractere diaboliquement lucratique de telles pratiques…
    Pis encore, des hommes et femmes de <<<>> reclament une semence pour la parole dite, une autre semence afin que celle-ci croisse convenablement et une derniere semence au temps meme de la recolte pour que la moisson soit preservee du filet de l’ennemi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.