PAS DE CONSIDÉRATION

Daniel 5.13 – Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ?

Je ne sais pas pourquoi les enfants de Dieu se donnent tant de mal pour se faire accepter par le monde, disons par la société dans laquelle ils vivent. Il est clair qu’il y a un gouffre, pour ne pas dire un abyme, entre les valeurs que prône le monde et les valeurs chrétiennes. Abyme tout aussi grand entre la pensée de ce monde et la pensée de Dieu.

Les faveurs que Daniel avait obtenu du grand roi de Babylone n’était que l’effet de la grâce de Dieu. Quelquefois, pour servir Son plan, Dieu peut nous faire trouver grâce auprès de personnages importants, mais ne soyons pas dupes, ceci ne sera pas le fruit de nos beaux sourires, de nos manières affables ou que sais-je ? Le prince de ce monde n’aura de cesse de trouver un sbire pour nous « détrôner » de notre position de confort.

Ce que j’aime dans l’attitude de Daniel, c’est qu’il a su garder la tête froide. Au verset 17 de ce chapitre 5, il est écrit : « Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication ». Une explication bien tragique et il fallait du cran pour la donner.

Ce que je veux dire dans cette pensée, c’est que nous ne devons pas chercher à plaire à ce monde. Cela ne va pas faciliter l’évangélisation, cela ne va pas donner des privilèges aux communautés. La bonne attitude est de se tourner vers notre Dieu pour que Lui ouvre les portes nécessaires à l’accomplissement de Son œuvre. Plaire au monde va de facto nous entraîner dans le compromis. Aimons les perdus oui, Amen mais n’aimons pas ce monde ni les choses qui sont dans ce monde (1 Jean 2.15).

Méfions-nous des effets de mode ! Prêchons la repentance et la grâce du Salut par la foi. Le Saint-Esprit nous accompagnera de Sa conviction. Les perdus pourront être arrachés à la perdition. N’utilisons pas à tour de bras Jean 3.16, nous ne rendons pas service aux inconvertis. Car si Dieu est Amour, Il est aussi Justice et Équité.

Jean 17.14 – Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Bonne réflexion

Copyright Mai 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.