APPELER À LA VIE !

Romains 4.17 – Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant Celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Dieu nous dit dans sa Parole dans Esaïe 55.11 : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins ».

Beaucoup d’entre nous, avons reçu une Parole de Dieu, une promesse mais rien et toujours rien. Nous commençons alors à nous décourager, à broyer du noir. Le doute nous envahi et cette parole vient sur notre cœur : « Dieu a t’il réellement dit ? ». Pourtant, si tu repenses à ce moment où tu as reçu cette Parole, tu savais que c’était Dieu qui avait parlé, aucun doute là dessus. Aussi, aujourd’hui, je voudrais t’encourager toi qui lis ces lignes.

Repasse cette promesse dans ton cœur, c’est Dieu qui a parlé et sa Parole, ne revient pas à Lui sans avoir accompli sa volonté. Notre Dieu est un Dieu de mouvement, les choses ne sont pas statiques avec Lui. Il est en train de se passer quelque chose. Il nous est dit dans Hébreux 11.27 : « C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ». La Parole nous dit également dans Hébreux 11.1 : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas », dans certaines traductions, il nous est dit : « L’évidence de celles qu’on ne voit pas ».

En fait, c’est comme si tu n’avais rien devant tes yeux, comme si rien n’avait changé dans ta situation mais que déjà tu voyais l’accomplissement. Quelle similitude avec ce verset de Romains 4.17 : « Qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ».

Aujourd’hui, je t’encourage mon ami(e) à appeler les choses que Dieu t’a promise, à les appeler à la vie et à croire qu’elles sont là, devant tes yeux, qu’elles sont déjà existantes, car Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? (Nombres 23.19).

Sois encouragé(e) et fortifié(e).

Excellente journée !

Copyright Avril 2014 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.