QU’AS-TU À LA MAISON ?

2 Rois 4.2 – Elisée lui dit : « …Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? ».

Une veuve était dans la détresse, non seulement elle pleurait la perte de son mari, mais des soucis financiers la menaçaient, et ses enfants pouvaient être vendus comme esclaves. Elle interpelle le prophète Elisée dans l’attente qu’il fasse un miracle. Sa question est : « Qu’as-tu dans ta maison ? ». Lors de la rencontre de Moïse avec l’Éternel dans le buisson ardent, Celui-ci va lui poser le même genre de question : « Qu’y a-t-il dans ta main ? » (Exode 4.2).

Mais ma réflexion profonde, c’est cette interpellation de Dieu quand nous avons besoin d’un miracle dans notre vie : « Qu’as-tu à ta disposition ? Qu’es-tu prêt à m’offrir pour que Je me glorifie ? ». Nous sommes tous à la recherche de l’intervention « du ciel » mais « le ciel » nous répond : « Donne-moi ce que tu as et je multiplierai, même si tu possèdes très peu ! ». Nous avons besoin que le Saint-Esprit nous ouvre les yeux pour voir ce qui est à notre portée car Dieu commencera toujours à agir à partir de quelque chose que nous Lui donnons.

Si tu as des besoins financiers, donne ton petit peu ! Si tu as besoin d’affection, donne un peu d’amour ! Si tu as besoin de pardon, pardonne ! Si tu as besoin de puissance dans ton ministère, donne ta force humaine ! Sème ta petite graine, ne la retient pas dans le creux de ta main et elle deviendra un arbre gigantesque !

Ne croyons pas que nous n’avons absolument rien à notre disposition car Dieu nous a tous doté d’un don. Quand celui-ci retrouvera le chemin de sa destinée, celui d’être offert gratuitement, il multipliera en bénédiction.

Bonne réflexion.

Copyright Avril 2014 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.