SUPÉRIEURS ?

Romains 12.3 – Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Quand nous contemplons l’univers et tout ce qu’il renferme, cela nous montre combien notre Dieu est grand et majestueux mais aussi combien nous ne sommes rien, juste un grain de poussière. Pourtant, il a plu à notre Dieu de s’abaisser jusqu’à nous et de nous aimer chacun personnellement. Quelle joie de se savoir aimés par Lui, de pouvoir s’abandonner à Lui et de Le laisser conduire notre vie. Quelle joie aussi de devenir un instrument entre ses mains pour manifester son Royaume ici-bas.

Il va sans dire que c’est un privilège de servir un si grand Dieu. En effet, quand nous réalisons notre petitesse et le fait qu’un si grand Dieu ait confiance en nous pour nous confier des choses, wouahhh, n’est-ce pas incroyable ? Cependant, nous constatons avec tristesse que pour certains, devenir un instrument entre les mains de notre Seigneur n’est plus un privilège mais une promotion leur permettant de faire comprendre aux autres qu’ils sont inférieurs à eux, de les écraser, voire même de les ridiculiser.

Dans notre verset du jour, Paul nous montre le chemin de comment nous comporter. Si aujourd’hui était le bon moment pour faire un stop dans nos activités et laisser Dieu nous montrer les sentiments qui animent nos cœurs à l’égard de nos frères et sœurs. Nous croyons-nous supérieurs ? les ignorons-nous, les balayons-nous d’un revers de la main, leur faisant ressentir combien ils sont à nos yeux insignifiants et bon à rien ?

Ne soyons pas trompés ! Nos belles apparences, nos démonstrations de puissance, nos révélations, l’étalage de nos bénédictions… ne changeront rien à ce que notre cœur doit être. Et si c’était le temps de se questionner, de s’humilier et de revenir à un bon comportement tout en retrouvant son cœur d’enfant, de redevenir petits à nos yeux mais grands aux yeux de notre Dieu.

Bonne réflexion.

Copyright Décembre 2017 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.