C’EST OUI OU C’EST NON ?

Matthieu 21.28 à 30 – Un homme avait deux fils. S’avançant vers le premier, il lui dit : « Mon enfant, va donc aujourd’hui travailler à la vigne ». Celui-ci lui répondit : « Je ne veux pas » ; un peu plus tard, pris de remords, il y alla. S’avançant vers le second, il lui dit la même chose. Celui-ci lui répondit : « J’y vais, Seigneur » ; mais il n’y alla pas.

Cette histoire des deux fils illustre tellement le comportement de beaucoup d’enfants de Dieu ! Ils sont nombreux ceux qui disent : « Oui Seigneur », mais ne bougent pas le petit doigt. Derrière le prédicateur de la Parole de Dieu, on entend les « amen », c’est-à-dire « je suis d’accord » ou encore « qu’il en soit ainsi », mais combien vont véritablement mettre cette Parole en pratique ? Faites le test ! Demandez le sujet de la prédication de dimanche dernier à ceux qui ont suivi un culte, qu’est-ce qu’il en reste après ces quelques jours et qu’est ce qui a été mis en pratique ?

Le premier fils a eu une mauvaise réaction au départ, il n’avait pas envie. Il a pu se dire : « Je sais que mon frère ne va pas y aller, je ne vois pas pourquoi moi j’irai ! ». Mais il a regretté sa réponse. Peut-être qu’en réfléchissant à l’amour de son père pour lui, il s’est dit : « Je ne peux pas lui faire ça ». Tout le monde peut faire des erreurs, tout le monde peut faire un mauvais choix ! Mais la question c’est : suis-je capable de m’en rendre compte et de changer d’attitude ? Le regret ne sert pas à grand-chose si nous nous cachons derrière des excuses qui ont pour but final de nous « justifier ». Le regret n’est efficace que si nous reconnaissons notre erreur et que nous allons.

Mes bien-aimés, « il n’est jamais trop tard pour bien faire » dit le dicton. Qu’en ce jour nous puissions nous rappeler de ce que Dieu nous a demandé et que nous puissions le mettre en action dans notre vie. Ce n’est pas un « oui » qu’Il attend de nous, c’est un « j’ai fait comme Tu me l’as demandé ».

Bonne réflexion.

Copyright Juillet 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.