L’ABANDON TOTAL À DIEU !

Hébreux 11.39 – Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis.

Beaucoup d’entre nous nous avons enseigné sur Hébreux 11 et la foi est un domaine très important. Pourtant, beaucoup d’entre nous, nous nous sommes limités à utiliser les premiers versets de ce chapitre en prenant les exemples de Noé, Abraham, Moïse… en omettant cette partie. Pourtant le verset 38 nous dit que le monde n’était pas digne de ces témoins de la foi.

Il nous a semblé bon de rappeler cette vérité dans un temps où il y a beaucoup de jugement sur un semblant de manque de foi de certains serviteurs de Dieu. Peut-être aussi un moyen d’amener à un peu plus d’humilité certains qui se croient au-dessus de la mêlée alors qu’ils ne perçoivent pas encore la voie par excellence.

Mais quelle est cette voie par excellence ? C’est la voie d’un abandon total à Dieu au-delà même du fruit de la promesse ! C’est sacrifié à Dieu son désir d’exaucement pour qu’Il fasse de nous ce qu’Il veut, quand Il veut et où Il veut. Dieu rend témoignage à ces hommes et ces femmes et Il n’a pas honte d’être appelé leur Dieu (Hébreux 11.16) !

Ce verset 16 d’Hébreux nous dit d’ailleurs que ces hommes et ces femmes de la foi avaient en vue quelque chose de meilleur : ils dépassaient l’exaucement temporel de leur foi pour entrer dans l’exaucement éternel de leur foi ! Ils avaient leur regard fixé sur ce qui n’est pas visible, sur la cité éternelle qui se trouve dans notre avenir, mais qui se trouve dans le présent de Dieu. Ils faisaient des incursions dans l’éternité et ce qu’ils y voyaient était tellement meilleur que l’exaucement temporel de leur foi qu’ils y ont impliqué toute leur consécration.

Tout ceci pour dire qu’il ne faut pas mettre en cause la foi de ceux qui partent dans la gloire, que leur exemple est à suivre parce qu’ils étaient peut-être plus près de la perfection que nous. Nous vous laissons avec ce verset : « C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due » (1 Corinthiens 4.5).

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.