LE SACERDOCE DES PAPAS !

1 Pierre 2.9 – Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

De tout temps, le Seigneur a utilisé des circonstances pour faire passer un message. Est-il besoin de rappeler qu’il est important de saisir le message que « le ciel » nous envoie à travers cette période difficile. Nous aimerions mettre le doigt sur une faiblesse de l’Église d’aujourd’hui : les papas ont perdu de vue qu’ils sont le sacerdoce royal de leur maison !

Quand Israël est sorti d’Égypte, l’Éternel voulait une relation personnelle avec chacun de ses enfants, mais les Israélites ont eu peur et ils ont demandé à Moïse de servir d’intermédiaire. Et le peuple de Dieu qu’est l’Église a perdu de vue qu’il n’a pas besoin d’un intermédiaire pour avoir une relation directe avec le Père, si ce n’est Jésus-Christ Lui-même, seul Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2.5).

Les Israélites ont déserté cette position par peur, les membres de l’église l’ont fait par négligence et pour certains par lâcheté. Aujourd’hui les familles sont dans le désarroi : les papas n’exercent pas leur autorité de prêtre, ils n’enseignent pas, ne montrent pas l’exemple, d’ailleurs souvent, ils ne prennent pas les rênes de la maisonnée. Les mamans, par obligation ou par féminisme, sortent souvent de leur sphère et ne sont plus les vis-à-vis de leurs maris. Enfin, les enfants ne reçoivent trop souvent leur éducation chrétienne que par l’école du dimanche ou toutes autres activités de la communauté spécifiques pour eux. Nous avons pu constater que le désarroi est venu quand le « robinet » de la provision qui passe par la communauté a été fermé.

Nous ouvrons une parenthèse au sujet des pasteurs. Certains ont répondu aux besoins d’édification des maisonnées à cause de l’abandon de poste des papas. Mais pour d’autres, ils ont profité de cette situation pour prendre une autorité qu’ils n’ont pas en s’ingérant dans la gestion de la maisonnée, en dominant les épouses qui obéissent plus à leur pasteur qu’à leur mari. Nous sommes directs mais c’est la réalité.

Ce temps est une opportunité pour toi « papa », pour que tu reprennes ton rôle. Cette période est propice pour remettre en place un culte de famille quotidien : prier avec les enfants, leur expliquer les Écritures, passer du temps à leur écoute aussi, leur apporter des valeurs morales… Le pasteur, comme les autres ministères d’Éphésiens 4.11, est là pour vous aider dans cette tâche, vous équiper un peu plus, vous enraciner dans la Parole, mais il n’est pas là pour faire le travail à votre place !

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.