ISOLÉS ?

Ephésiens 1.23 (BFC) – L’Église est le corps de Christ, c’est en elle que le Christ est pleinement présent, Lui qui remplit tout l’univers.

Dans cette période où beaucoup ne peuvent plus se réunir aux réunions de l’église, il nous a semblé bon de rappeler la réalité de ce verset : Christ remplit tout l’univers.

On entend souvent dire : « Je ne ressens pas la présence de Dieu ! ». Pourtant Christ est présent partout, c’est d’ailleurs ce qu’explique la doctrine de l’omniscience. Christ n’est pas seulement présent dans le bâtiment de l’église ou dans un quelconque endroit bien précis, Il est présent partout, Il remplit tout, Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28.20). Donc, le ressenti de l’absence de Dieu n’est pas juste puisqu’Il est là ! Il est dans votre salon, dans votre jardin, dans votre voiture, dans votre chambre (Matthieu 6.6)… partout !

L’Église dont il est question dans notre verset n’est pas le bâtiment, mais les « pierres vivantes » que nous sommes, chacun en particulier si nous sommes nés de nouveau bien sûr ! Ce qui nous manque, c’est Sa manifestation ; que notre foi s’aligne sur cette réalité de Sa présence. Peut-être que nous pensons qu’il faut rejoindre la communauté pour vivre cette présence. Ce n’est pas vrai, et dans les temps d’isolement que les enfants de Dieu doivent subir en ce moment, il est bon de comprendre cette vérité. Nous pouvons vivre la présence de Dieu, là où nous sommes, maintenant, à l’instant même !

Pour ce faire, il faut Le chercher, L’invoquer, Lui demander de se révéler à nous. Ce n’est pas d’une atmosphère que nous avons besoin, comme celle que l’on crée quelquefois dans les rencontres communautaires, c’est un cœur qui cherche, un cœur qui a soif et faim de son Dieu. Nous pouvons Le louer, L’adorer, nous ouvrir à Sa manifestation et le Saint-Esprit viendra nous visiter, nous apaiser, nous consoler, nous encourager…

« Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous » nous a dit le Seigneur Jésus (Jean 14.18). Donc, ne paniquez pas à cause de ce confinement ou de cette mise en quarantaine, votre vie en Christ ne s’effondre pas parce que vous ne pouvez plus vous rendre à l’église. Au contraire, profitez de ces moments pour retrouver une intimité avec votre Dieu, loin des bruits du monde et de l’activisme. L’occasion aussi de retrouver une vraie communion fraternelle même si nous sommes privés d’un contact physique. Nous avons pour cela tous les moyens technologiques mis à notre disposition.

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.